Nintendo Wii

Xenoblade Chronicles a presque tout pour plaire

Par darkmwiikads - Le 29/07/2011 à 09:27

Autant vous le dire tout de suite, Xenoblade Chronicles profite d'une durée de vie gigantesque. Le temps qu'il vous faudra pour terminer la trame principale ? 100 heures tout simplement... Non vous ne rêvez pas. Si vous avez suivi l'actualité sur le titre l'année dernière - puisqu'il est sorti le 10 juin 2010 au Japon, nous le savions déjà depuis un long moment mais cela est tout de même très important de le rappeler. Cette informations nous est donc parvenue une nouvelle fois grâce au volume 3 d'Iwata demande Xenoblade Chronicles publié récemment sur le site officiel de Nintendo Europe. Nous vous conseillons de lire cette interview afin de visionner quelques vidéos de gameplay, des détails sur le jeu et bien d'autres choses importantes sur Monolith Software.

Nous en apprenons donc beaucoup sur le processus de développement de cet action RPG épique, la collaboration entre Monolith Software et Nintendo et sur le gameplay original du jeu dans lequel Shulk, le héros du jeu, pourra voir par exemple des scènes du futur. Cette étrange forme de gameplay se nomme la vision exaltante et vous permettra éventuellement d'anticiper les dangers des coups des ennemis très puissants. Ce n'est pas tout, vous pourrez découvrir comment personnaliser l'apparence de votre groupe de guerriers que l'on ne déteste pas, la représentation en temps réel des techniques sur votre écran et beaucoup d'autres choses intéressantes sur le jeu.

Dans cette interview, les développeurs expliquent également qu'ils préfèrent travailler sur des jeux de rôles que sur des jeux d'action comme Disaster : Day Of Crisis développé aussi par Monolith Software et qui, lui aussi, n'a pas pu mettre les pieds aux Etats-Unis. Nous insisterons sur le fait que Xenoblade Chronicles devra être terminé avec plus de 100 heures de jeu. Ajoutez à ça la multitude d'objets à collectionner, les différents ennemis à combattre, la personnalisation de vos personnages, les quêtes annexes... Bref, de quoi bien baver avant l'arrivée du titre sur Wii dans nos contrées le 19 août prochain pour arpenter les corps des deux grands dieux de Xenoblade Chronicles, Bionis et Mékonis.