Nintendo Wii

Wiiware : un petit nouveau annoncé !

Par guirito - Le 06/05/2008 à 17:54
Les projets fleurissent en cette saison printanière (bien que les températures soient estivales, et on ne s'en plaindra pas) sur le prochain service de téléchargement de Nintendo, j'ai nommé la chaîne WiiWare, l'espace où vous pourrez acheter les productions de petits et grands et développeurs débordants d'imagination. Pour information, ce service sera disponible le 20 mai prochain en Europe !

Aujourd'hui, un nouveau titre est annoncé pour dès la sortie du service, et il s'agit d'un titre développé par Ubisoft.

Que dis-je, nouveau ? Pas tout à fait, car le titre sera ce qu'on appelle maintenant communément dans le jargon un "Wiimake" d'un titre PC datant de 2005, à savoir, Protöthea !

Késako ? Ce titre est un jeu shooter à la manière de Gyrostarr annoncé récemment ou encore Star Soldier R annoncé bien plus tôt (tous deux prévus pour le lancement de la chaîne). Vous incarnez un pilote de vaisseau pour détruire un astéroïde qui menace de tuer tout le monde, Maqno 01, et pour parallèlement déjouer les plans du machiavélique groupe politique nommé The Core qui veut utiliser les minerais de Maqno 01 pour créer une armée de bio-machines surpuissantes. Du lourd quoi.
10 missions (3 de plus que l'original), de nouvelles armes, de nouveaux power-ups, de nouveaux ennemis (une cinquantaine au total, 10 de plus que l'original), de nouveaux mondes, et une réalisation entièrement en 3D alors que l'original était un mélange de 2D et de 3D. "Le jeu a été entièrement refait, modelé et texturé de nouveau avec un nouveau moteur 100% en 3D" déclare Ubisoft à ce sujet.



Les contrôles se feront au Nunchuk + Wiimote, le stick servant à bouger le vaisseau et le pointeur de la télécommande servant à viser les cibles de tir, maniabilité qui se veut la plus naturelle par les développeurs.

"Ubisoft est heureux de lancer en exclusivité Protöthea sur le service Wiiware et nous pensons tous qu'il s'agit d'un jeu que la plateforme se devait de posséder. Protöthea me rappelle quelques-uns des meilleurs jeux d'arcade, mais la Wiimote ajoute une nouvelle dimension au genre. Tout le monde peut désormais enchaîner les multiples actions avec une grande vitesse et vraiment s'amuser." James Regan, de chez Ubisoft.

Prix du titre : 1000 Wiipoints (10€)



Source : Ign