Nintendo Wii

Wii Fit traumatise les enfants !

Par thesayen77 - Le 17/05/2008 à 12:05
Qui ne connaît pas le nouveau bébé de Miyamoto, qui n'a pas encore vu une pub à la télé, une affiche dans le métro ou entendre un ami parler de LA balance. Et bien, certains en dénoncent les aspects négatifs.

Le Daily Mail, anglais, a recueilli les propos d'un père concernant les "mensonges" proliférés par la balance à l'encontre de sa fille : "[C'est une enfant] en parfaite santé, qui fait du sport et qui est simplement très musclée". Il ajoute aussi "elle n'est pas grosse, et lorsqu'elle a vu ce que lui annonçait le programme, elle fut anéantie. Il a fallu beaucoup de persuasion pour lui prouver qu'elle était normale".

En effet l'IMC a annoncé à l'enfant une mauvaise nouvelle, elle serait obèse. Seulement, cet indice n'est pas fiable pour les personnes très sportives, et les enfants. Voici la réponse de Nintendo pour ces derniers : "Wii Fit est tout à fait capable de mesurer l'IMC pour les personnes âgées entre 2 et 20 ans, mais les chiffres qui en résultent peuvent ne pas être tout à fait exacts pour les plus jeunes en raison de leurs niveaux de développement différents."

Le porte-parole du Forum national de l'obésité, Tam Fry, s'est directement saisi de l'affaire, il demande l'interdiction du jeu aux enfants :

"Je suis absolument contre le fait que l'on dise aux enfants qu'ils sont gros. L'IMC d'un enfant peut changer tous les mois et il est tout à fait possible pour un enfant d'être trapu, mais toujours en très bonne santé. Je serai très préoccupé si les enfants utilisaient ce jeu et je pense qu'il devrait porter un avertissement pour les parents... Je sais que c'est juste un jeu, mais nous avons déjà à nous inquiéter au sujet des jeunes filles qui veulent ressembler à des modèles de magazines. Si en plus, maintenant, nous avons un jeu qui leur dit qu'elles sont grosses, c'est très préoccupant."

Wii Fit et GTA, même combat :cool:

Source : Jeuxvidéo.com