Nintendo Wii

Walt Disney ou le premier « game designer » de l'histoire

Par pomchips - Le 04/04/2012 à 12:08

Bien avant notre ère videoludique, les cartoons étaient l’un des rares moyens qu’avaient les jeunes pour se sortir de leur train-train quotidien. Sans même le savoir, les univers de Walt Disney, Tex Avery ou encore Hanna Barbera ont grandement influencé le monde du jeu vidéo tel que nous le connaissons aujourd’hui. Presque cent ans après, les premiers sketchs de Walt Disney inspirent encore certains développeurs et Warren Spector en est le parfait exemple avec Epic Mickey : Le Retour des Héros.

Le patron de Junction Point va même plus loin en désignant Walt Disney comme l’un des premiers game designer de l’histoire.

Nous souhaitons canaliser ce petit coté chaotique que possède Oswald. C’est sans aucun doute le personnage qui a le plus apporté à Walt Disney. Il peut être couvert de flamme et s’en sortir indemne. Il peut détacher ses oreilles pour s’en servir comme rames et même utiliser sa tête en guise de boule de bowling. Nous avons analysé toutes ces capacités histoire d’en ajouter quelques unes dans le jeu. Vous pourrez par exemple jeter les bras d’Oswald qui reviendront tels un boomerang. Walt Disney ne le savait pas mais au fond lui, c’était un game designer. Je suis à peu près sûr que certains vont faire une comparaison entre les bras d’Oswald et le boomerang des jeux Zelda. Ou encore quand Mickey utilise les oreilles d’Oswald pour voler, les gens feront un lien avec le duo Sonic et Tails.

Mais en réalité, tout ça nous vient de dessins animés datant de 1920 !

En redonnant vie au lapin chanceux, Junction Point a trouvé un excellent moyen de rendre hommage au créateur de Mickey Mouse. Déjà présents dans le premier épisode, Oswald ne sera cette fois plus un personnage de second plan mais bel et bien un héros !

Rappelons qu’Epic Mickey : Le Retour des Héros est attendu sur Wii pour le 26 septembre prochain.