Nintendo 3DS

Vous hésitez à acheter une 3DS ?

Par Sebastian - Le 28/07/2011 à 13:21

N'hésitez plus, car Nintendo s'est décidé à lancer l'artillerie lourde pour vendre la console par centaines de camions ! En effet, Big N vient d'annoncer que la 3DS va baisser de prix et ce de façon drastique : elle coûte 25 000 Yens en ce moment au Japon ? Elle va coûter 15 000 Yens le 11 août, soit 134 euros. 249,99 dollars en Amérique du Nord ? Ca va être bientôt 169,99 dollars. Malheureusement, pour l'Europe, nous n'avons pas encore d'information précise sur la baisse de prix mais on sait qu'elle sera bientôt annoncée. On vous tiendra au courant dès que possible bien sûr !

Quant à ceux qui ont acheté la 3DS où qui comptent l'acheter dans les jours à venir, ne pleurez pas, car le géant japonais pense aussi à vous.  The 3DS Ambassador Program, voilà ce qui vous attend ! Nintendo vient tout juste de nous le confirmer en Europe, mais pour le moment, seuls les détails pour le Japon sont connus. Ainsi, si un habitant du Pays du Soleil Levant achète la console avant le 11 août et qu'il se connecte à temps sur l'eShop, il saura qu'il aura droit à divers petits cadeaux bien sympathiques : à partir du premier septembre, il pourra jouer à dix jeux NES comme Super Mario Bros., Donkey Kong Jr., Balloon Fight, Ice Climber, The Legend of Zelda et cinq autres jeux encore mystérieux. Et là, grosse cerise sur le gâteau, il y aura aussi dix jeux Game Boy Advance ! Super Mario Advance 3, Mario Kart Advance, Metroid Fusion, Made in Wario, Mario vs Donkey Kong et cinq autres titres arriveront ainsi sur la 3DS de l'heureux élu, confirmant au passage les softs Game Boy Advance sur l'eShop.

Tout cela est magnifique, n'est-ce pas ? En plus de faire plaisir aux acheteurs anciens et récents de la 3DS, Big N est certain de conquérir le coeur de nombreux joueurs par la suite. Mais la réalité derrière cette opération cassage de prix, c'est que Nintendo n'a pas vraiment eu le choix, puisque la firme d'Iwata n'est pas vraiment au top de sa forme en ce moment, suite aux décevantes ventes de sa portable 3D. Ainsi, d'avril à juin 2011, 37,7 milliards de Yens de perte ont été enregistrés, alors que les analystes avaient plutôt prévu un bénéfice de 7,1 milliards de Yens. Espérons que Nintendo saura remonter en flèche désormais !


[UP] Selon les bruits qui courent, le prix de la 3DS en Europe sera désormais aux alentours de 170 euros !


[UP 2] Nintendo annonce que la baisse de prix en Europe sera laissée dans les mains des revendeurs, mais 170€ devrait être pratiqué. De plus, cette baisse aura lieu dès le 12 août prochain !