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Ventes Software Japon du 28 Juillet au 3 Août

Par fisico - Le 07/08/2008 à 15:03
Comme chaque Jeudi, Media Create nous offre les 10 meilleurs ventes software hebdomadaire au Japon.

01. [PSP] Phantasy Star Universe - (Sega) - 342,000 / 342,000
02. [NDS] Rhythm Heaven Gold - (Nintendo) - 213,000 / 213,000
03. [NDS] Dragon Quest V - (Square Enix) - 112,000 / 946,000

04. [PS3] Soul Calibur IV - (Namco Bandai) - 75,000 / 75,000
05. [PS2] Powerful Pro Baseball 15 - (KONAMI) - 37,000 / 121,000
06. [360] Soul Calibur IV - (Namco Bandai) - 35,000 / 35,000
07. [Wii] Fatal Frame IV - (Nintendo) - 33,000 / 33,000
08. [Wii] Wii Fit - (Nintendo) - 32,000 / 2,442,000
09. [Wii] Mario Kart Wii - (Nintendo) - 23,000 / 1,633,000

10. [PSP] Gundam Battle Universe - - (Namco Bandai) - 21,000 / 201,000

Niveau soft sur console Nintendo on remarque Rythm Heaven qui réalise un démarrage plus que corect, un vrai succès populaire pour un jeu qui avait su se faire encenser par les critiques à l'E3.
Le portage Dragon Quest V se porte mieux que jamais, le fait qu'Arte Piazza n'ait gratifié le jeu d'aucun ajout majeur n'a visiblement pas rebuté les japonais qui achètent encore en masse le titre, celui-ci devrait passer million-seller dès la semaine prochaine et faire mieux que les deux épisodes de la série sur DS (Monster Joker et le portage, déjà, du IVè épisode) sur le long terme ce qui ferait de lui la meilleure vente tiers sur la console.
Cela laisse rêveur pour Dragon Quest VI qui jouit d'une réputation quasi-similaire à celle de Final Fantasy VI à l'échelle de sa série.

Project Bug... euh Zero 4, réalise un démarrage honorable les joueurs ayant sans doute été leurré par le test de Famitsu (35 sur 40) occultant l'énorme quantité de bugs dont dispose le titre.

Après subsistent les increvables Wii Fit qui semble parti pour durer à la Brain Training et Mario Kart Wii qui sur le long terme se vend mieux que Super Smash Bros Brawl.

Niveau concurrence, c'est définitivement la PSP qui explose, l'édition PSP de Phantasy Star Universe réalisé un démarrage presque deux fois supérieur à celui de son homologue PS2. Pourtant Alfa System n'avait pu intégrer au titre l'aspect MMO qui constituait son intérêt majeur sur PS2.

Pour Soul Calibur IV, pas de surprises, le score du jeu sur PS3 est en tout point similaire à celui de Soul Calibur II, on notera que la version 360 ne s'est vendu "que" deux fois moins bien ce qui est un très bon score au vu du parc des console (4 fois plus de PS3 que d'Xbox360), le service online plus performant de Microsoft a du inciter les joueurs possédant les deux consoles à prendre la version 360.

On termine sur un autre titre PSP qui se vend bien, un Gundam, encore (le 8è sur la console mine de rien), son attitude sur le long terme déterminera si oui ou non il deviendra la meilleur vente de jeu issu de cette licence sur la console en lieu et place de SD Gundam G Generation Portable (270k).