Retro-Gaming

Urban Champion : premier revival HD pour Nintendo ?

Par pomchips - Le 01/06/2011 à 00:11

Nintendo le clame haut et fort depuis quelques temps : le futur du géant nippon se fera auprès des éditeurs tiers ! Depuis la Nintendo 64 et encore plus récemment avec la Wii, les tiers semblent avoir pris leurs distances avec Nintendo, se limitant bien souvent aux licences assurées de succès. Mais depuis la 3DS et bientôt grâce au Project Café, les casuals, les fans et les amateurs de belles licences HD bien saignantes devraient y trouver leur compte.

Mais plutôt que de piocher facilement dans ce qui se fait chez la concurrence, la firme de Kyoto aurait-elle décidé de remettre au goût du jour quelques unes de ses bonnes vielles licences ? C'est ce que pourrait nous laisser croire la dernière marque enregistrée par Nintendo en Europe : Urban Champion. Pour les plus jeunes qui ne se seraient pas encore essayés au titre sus-nommé, Urban Champion est un jeu de combat sorti en 1984 sur Famicom, également disponible sur la Console Virtuelle depuis. Pur jeu de combat dans le style, la simplicité du titre à l'époque (voir un peu trop) ne l'empêche pas d'être un jeu fun, à petites doses il faut bien l'avouer. Les combattants s'affrontent uniquement à coup de poings devant un immeuble, mais doivent également être attentifs aux pots de fleurs lancés par le voisinage ou les patrouilles de police qui viennent vous surveiller de près. Les mécaniques de jeu sont ultra simples mais demandent tout de même quelques bons réflexes, non sans rappeler l'esprit des Game & Watch.

Imaginez une version HD d'Urban Champion, remise au goût du jour et un peu plus orientée mature... Ne serait-ce pas là un excellent moyen pour Nintendo de montrer à tout le monde que « l’esprit Nintendo » ne se limite pas à Mario, Zelda et les Mii ? Le constructeur japonais a sans aucun doute l'un des catalogues de séries le plus étoffé du marché et il serait vraiment temps de s'en servir en leur offrant un petit lifting !

L'E3 2011 sera-t-il l'élément déclencheur du nouveau Nintendo ? Réponse dans moins d'une semaine...