Nintendo Wii

[UP] Starfox Wii, vous en rêvez ?

Par faloux - Le 05/04/2009 à 12:55

Dylan Cuthbert fondateur de Q-Games



Tous les fans de la série Star Fox rêvent d'un épisode Wii, et encore davantage avec l'arrivée du Wii Motion Plus. G4 a interviewé Dylan Cuthbert afin de savoir si Q-Games était au courant de quelque chose. Cet homme était rentré chez Nintendo en créant le moteur 3D pour Star Fox sur SNES. Dans l'ombre, il avait aussi préparé Star Fox 2, un épisode qui n'a jamais vu le jour. Il a même avoué à IGN qu'il en était frustré. Récemment, il était également aux commandes de Star Fox Command sur Nintendo DS.


Avant de lire cet interview, il faut savoir qu'il n'a pas travaillé sur Star Fox 64, Star Fox Adventure et Star Fox : Assault.



Traduction NM


G4 : Aimeriez-vous faire un nouveau jeu de Star Fox ?

Dylan Cuthbert : (Rires) Après Command ? Euh, pas encore. Peut-être dans 10 ans. J'en ai fait trois.

G4 : Et bien, il n'y en a pas eu un pour la Wii jusqu'à maintenant...

Dylan Cuthbert : Le problème avec ceci est que ce serait un gros projet, avec environ 100 personnes dans le staff. Ce n'est simplement pas quelque chose que nous avons vraiment envie de faire. Je suis sûr que quelqu'un d'autre le fera. Peut-être qu'ils (Nintendo) vont retourner chez Namco.


(Star Fox : Assault était développé sur Gamecube par Namco. La société de Cuthbert est Q-Games et elle ne compte pas beaucoup de personnel.)


G4 : Personnellement, j'espère que non ! (Rires) J'aurais préféré que vous le fassiez (Star Fox : Assault).

Dylan Cuthbert : Eh bien, peut-être dans le futur, on ne sait jamais. Star Fox est une licence intéressante. Elle possède un public très hardcore. Les gens aiment un peu trop ces (personnages) poilus. (Rires)

G4 : Oh ! Les gens vont aimer ce commentaire. (Rires) Je dois vous demander, pourquoi pensez-vous qu'il a toujours été difficile pour les développeurs lorsque Fox est sorti de l'Arwing. Fox est un pilote, mais ils devaient toujours le faire sortir de... comme le tank, le tank était cool, mais il se ressentait tout de même comme un Arwing - Pourquoi pensez-vous que les gens voulaient le faire quitter de ce qu'il était, un pilote, et le faire courir autour à pied ?

Dylan Cuthbert : Je crois que tout ceci est du Miyamoto. À chaque fois que je parle à Miyamoto à propos de Star Fox, il dit que ce n'est pas censé être qu'un jeu de vol et de tir dans un univers de science-fiction. Il est censé être tout ce que nous voulons inventer. Mais les core gamers ne veulent pas de cela, mais Miyamoto ne se soucie pas vraiment de ceci. Il veut faire ce qu'il veut faire, alors il va simplement de l'avant et il l'obtient.


G4 : Donc vous ne voudriez jamais en faire un sur Wii, où vous le contrôlez avec la Wiimote sur le côté (à l'horizontale) ?

Dylan Cuthbert : Ouais, non, la WiiMote serait un peu dur à utiliser. Je ne sais pas... peut-être que le nouveau...


G4 : Motion Plus ?

Dylan Cuthbert : Ouais. Peut-être que ça serait plus amusant de jouer avec. Je ne sais pas. La Wii est un peu plus un jouet, je pense.


Il dit ne voir en la Wii qu'un simple jouet, mais la SNES et n'importe quelle autre console l'est aussi... Il a d'ailleurs fait ses débuts sur la Gameboy (game = jeu et boy = garçon) et non la Gameman (man = homme).

Dans sa façon de s'exprimer, nous remarquons qu'il n'aime pas vraiment les idées de Miyamoto San. Est-ce de la jalousie ou une vieille querelle qui lui fait dire ces mots ?

L'espoir d'un Star Fox Wii est toujours là, nous avons bien attendu trois années pour un épisode DS. Laissons le Wii Motion Plus arriver et d'autres licences phares de Nintendo suivront ! Big N a bien ressorti Punch-Out!! comme les fans le voulaient, Star Fox Wii arrivera tôt ou tard (de même pour F-Zero Wii) !


---------------------------------------------------------------------------------------------



[UP] Dylan Cuthbert s’est exprimé en commentaire dans la news du site kotaku :


«Euh... juste vous faire remarquer ici (C’est Dylan de Q-Games), je n'avais pas du tout l’intention de «piquer» (ou d’enterrer) Miyamoto. J’expliquais simplement comment il fonctionne – il y va et fait son truc. C’est un créateur étonnant et c'est ce que les créateurs étonnants font.

Et le commentaire au sujet de ne pas vouloir faire un Starfox Wii est clair, il faudrait une très grande équipe et en ce moment même, j’ai beaucoup de plaisir avec des petites équipes. C'est tout ce qu'il y a vraiment à voir dans cela. C'est ainsi que je ne me destine pas le commentaire : «Dylan bafoue Starfox, horreur de choc !".

J’ai également dit que la Wii est "plus" un jouet et elle l'est. Ce n'est pas dénigrant, la Wii est une excellente machine avec beaucoup de cloches et de sifflets, et ceci me donne l'impression (à moi) qu’elle ressemble plus à un jouet. En comparaison, les PS3 et la XBOX360 sont plus "media center"-like. "



Ces cloches et sifflets doivent viser Wii Music... dont l'idée de création vient de Miyamoto... Enfin, sachez aussi que les trois derniers jeux de Q-Games sont sur Playstation 3 et regardez à quoi ressemblent deux de ces jeux "matures" :


PixelJunk Monsters
(design pour adulte ?)


image


PixelJunk Racers
(des petites voitures... des jouets ?)