Nintendo Wii U

Une suite spirituelle d'Eternal Darkness annoncée !

Par Kalhas - Le 04/05/2013 à 01:43

Nombreux sont les fans de l'épopée Eternal Darknessce jeu, sorti en exclusivité sur Gamecube lors de sa première année de commercialisation, avait su, à la fois satisfaire les fans de survival-horror, mais notamment les surprendre de part son découpage scénaristique et ses mécaniques de gameplay si particulières.

C'est aujourd'hui, en 2013, soit quelques mois après que le studio Silicon Knights, responsable du jeu, ait subit d'énormes pertes financières suite à la perte d'un procès face à Microsoft, qu'un mystérieux jeu vient d'apparaître sur la toile grâce au site IGN du nom de Shadow of the Eternals. Réalisé par "les créateurs d'Eternal Darkness", le studio supposé à l'initiative de ce nouveau jeu se fait pourtant appeler Precursor Games​, ainsi formé par des anciens du studio d'origine.
Le titre de cette news est tout droit hérité des informations, qui ont accompagné l'annonce du jeu, que voici:

  • Le jeu a besoin d'être financé pour pouvoir être mené à bout. Le studio va lancer une campagne sur son site pour solliciter le soutien des internautes à cet effet dans deux jours, il espère toutefois avoir la possibilité de profiter du site Kickstarter prochainement pour récolter les 1.5 million de dollars dont il a besoin.
  • Le jeu est seulement prévu pour Wii U et PC actuellement, et pour le troisième trimestre 2014.
  • Le format de publication épisodique est celui adopté pour le jeu. Il est prévu pour comprendre 12 épisodes, chacun d'eux étant concentré sur un personnage précis et permettant 2 à 4 heures de jeu.
  • A l'instar d'Eternal Darkness l'histoire, et donc le jeu, se déroulerait sur plusieurs siècles, en l'occurrence ce sont 2 500 ans d'histoire qui nous attendraient, réparties à travers plusieurs lieux comme l'Egypte, les Etats-Unis, l'Angleterre...
  • A l'heure actuelle nous savons seulement qu'il nous faudra suivre l'histoire d'un dénommé Paul Becker, détective, lequel sera amené à enquêter sur un massacre ayant eu lieu en Louisiana, ce qui le conduira in fine aux "eternels".
  • Quant au gameplay plusieurs mécaniques de Eternal Darkness​ seront réexploitées, notamment les systèmes de magie et de gestion de la 'santé mentale' si chère au jeu.