Nintendo DS

Une suite pour Jam Sessions

Ubisoft travaille actuellement sur la suite de la simulation de guitare sur Nintendo DS, Jam Sessions. Certaines de ses caractéristiques sont d'ailleurs déjà renseignées sur le site web du jeu, les voici :
Tout d'abord, le joueur pourra s'exercer sur un large éventail de chansons sous licence. Il pourra par exemple apprendre avec de nombreux groupes tels que REM, Heart, The Ramones, The Clash, The Pixies, etc.
Pour une expérience encore plus immersive, le titre comportera une interface à 6 cordes, une tableau de notes qui se déroulera au fur et à mesure de la musique et des centaines d'accords avec le son d'un authentique instrument. Le joueur aura le choix entre plusieurs types de guitare : Stratocaster, Telecaster, acoustiques, électriques anciennes et Les Paul.
Le contenu pourra être créé par l'utilisateur. Avec une simple pression sur un bouton, les joueurs pourront enregistrer leur création et l'ajouter au jeu. Chacun aura également la possibilité d'avoir un profil personnalisé, avec le suivi de chacune de ses réalisations.
Enfin, le jeu possèdera un outil de création qui permettra au joueur de créer facilement des morceaux de qualité.
Le titre est attendu pour le 29 septembre 2009 aux États-Unis. En revanche, aucune date pour l'Europe, pour le moment.