
Une interview de Renegade Kids riche en informations

Certains developpeurs savent tirer leur épingle du lot et c'est le cas de Renegade Kid, petit studio qui sait nous offrir de grands jeux tels que Moon où les deux épisodes de Dementium. Interviewé par le site NitendoEnthusiast, Jools Watsham co-fondateur du studio nous livre quelques informations intéressantes quand aux aspirations et à l'avenir de Renegade Kid sur console Nintendo. Interrogé sur le nombre de projets sur lequel ils peuvent travailler en simultané, il indique:
Autant que nous pouvons. Aujourd'hui je travaille sur 4 ou 5 jeux. C'est un peu malsain mais j'aime travailler comme ça.
Ensuite, le journaliste lui fait remarquer que pour lui Moon est le meilleur jeu de la DS et qu'il aimerai beaucoup voir un nouveau FPS made in Renegade Kid sur 3DS, ce à quoi Watsham répond par l'affirmative et indique qu'il souhaite faire un jeu de ce genre sur la nouvelle portable de Nintendo. Concernant le succès commercial et critique de Muttant Mudds (que l'on attend toujours désespérément en Europe), Watsham nous donne une précieuse information :
Oui, une suite verra le jour. Je dois garder les détails secrets pour le moment, désolé.
Enfin, le journaliste revient sur le fait que Nintendo semble bien décidé à mettre le paquet sur le dématérialisé sur Wii-U et demande à Watsham si le studio à des projets en cours sur ce support, la réponse est évasive :
C'est possible
Même si le monsieur botte en touche, comme la plupart des éditeurs interrogés sur la Wii-U, les relations sont au beau fixe entre Nintendo et Renegade Kids et il serait étrange de ne pas les voir sur le prochain service online. Des réponses arriveront sûrement à l'E3.