Nintendo DS

Un tas d'infos pour la version DS de GoldenEye

Par Iblis - Le 23/07/2010 à 16:02

Alors que nous avons déjà eu pas mal d'informations sur le remake de GoldenEye sur Wii, très peu avaient filtrées concernant la version DS. Cependant, l'erreur est réparée puisque voilà que l'opus de la portable de Nintendo nous livre une multitude d'informations la concernant :

- Ce sera un jeu d'action, mélangeant des phases de tir plus ou moins tactiques, ainsi que de l'infiltration.

- Le joueur sera mieux récompensé s'il se la joue plus tacticien que bourrin qui tire dans le tas sans arrêt. Il pourra pour celà se servir de l'environement pour exécuter ses ennemis et possèdera de nouvelles techniques furtives, entre autres.

- Durant le jeu, Bond devra passer par dessus des barricades, échapper à des hélicoptères et sauter du barrage d'Arkhangelsk, le tout grâce à l'écran tactile.

- Il y aura une mission où l'on dirigera un tank de la manière suivante : on déplace la bête avec la croix directionnelle, on touche l'écran tactile pour passer du canon aux mitrailleuses et on tire avec le bouton de tir habituel. Le char possèdera deux jauges, une pour la vie et une pour le bouclier. Tant que la jauge du bouclier n'est pas brisée, vous ne perdrez pas de vie. Lors de cette mission, vous serez confrontés à des troupes de soldats surarmés, des hélicoptères et d'autres chars. Dernière chose, le fait de passer de la 1ère à la 3ème personne n'affectera en rien les commandes du tank.

- Un résumé des évènements du niveau des Archives nous est présenté : Bond sera pris en otage et la James Bond Girl se fera enlever. Bond arrive à se libérer et combat les gardes à mains nues (à ce moment-là, il faudra toucher des icônes qui apparaîtront à l'écran à des moments précis), à la suite de quoi il trouvera un pistolet et devra courir pour s'achapper par un conduit d'aération qui le fera chuter sur un garde qui mourra sur le coup.

- On dirigera 007 avec la croix directionnelle et les rotations s'effectueront en faisant glisser le stylet sur l'écran tactile de la console. On pourra ouvrir les portes en fesant glisser le stylet sur celles-ci.

- L'écran tactile affichera un radar qui indique les limites des niveaux et la localisation des ennemis.

- Seulement 10% des cinématiques seront visible à la 3ème personne.

- Parlons un peu du multijoueur : ce mode sera jouable jusqu'à 6 en local ou en ligne et possèdera cinq types d'affrontements que sont le Combat à mort, le Combat en équipe, la Capture du drapeau, la Bataille de Tanks et le Golden Gun. En plus des nouvelles maps multijoueurs, les cartes de l'opus Nintendo 64 seront disponibles. À noter qu'un mode Coopération sera disponible.

Il reste un petit bémol malgrè toutes ces informations. En effet, aucune date de sortie n'a été annoncée pour la version DS de GoldenEye, mais on peut tout de même espérer qu'il sorte le même jour que l'opus Wii chez nous, à savoir le 30 novembre.