Nintendo 3DS

Un ophtalmologue anglais se prononce sur l'effet 3DS

Par pomchips - Le 21/02/2011 à 00:01

Un temps au centre des débats, la nouvelle technologie proposée par la Nintendo 3DS et ses possibles effets néfastes semblent aujourd’hui derrière nous. Si Nintendo a pris les devants en déconseillant l'utilisation de sa console (avec l'effet 3D activé) aux enfants de moins de 7 ans, les spécialistes de la vue ne se sont jamais réellement prononcés sur la 3D sans lunette.

Larry Benjamin, Vice-Président de l'England Royal College of Ophthalmologists, livre un premier avis sur la nouvelle machine de Nintendo dans la dernière édition du quotidien anglais The Independent.

L'effet 3D est remarquable, mais il dépend vraiment de votre position. Il suffit d'être décalé de 5 degrés pour qu'il fonctionne mal et c'est à ce moment là que vos yeux se fatiguent... Votre vue doit alors se réadapter à la vision 3D et c'est ce qui peut provoquer parfois quelques nausées. Je pense qu'il est normal d'avertir les gens qu'ils peuvent ressentir une fatigue oculaire, un dédoublement de la vue ou même un manque de concentration. Je pense qu'il serait intéressant de faire quelques études à long termes sur cette Nintendo 3DS.

Rien de très alarmant donc pour l'instant. Comme beaucoup d'autres, ce grand spécialiste de l’œil nous dit qu'il faudra un peu plus de temps pour réellement se rendre compte des effets de cette nouvelle technologie. Un avis plutôt positif pour la firme de Kyoto qui vient confirmer les premiers retours des joueurs ayant eu la chance de tester la bête.

Pas de « gero gero » en vue pour le moment... et c'est une bonne chose !!