Nintendo 3DS

Un groupe Facebook lance un appel au boycott de la 3DS

Par pomchips - Le 01/03/2011 à 15:32

Salut, je suis un grand fan de jeux vidéo et mes favoris sont ceux qui viennent de chez Nintendo. J’aime Nintendo et quand j’ai entendu parler de la Nintendo 3DS pour la première fois j’étais tout excité. Mais je suis également quelqu’un qui aime les gens car les meilleurs moments de ma vie je les partage avec eux. Quand j’ai appris que Nintendo ne faisait rien pour ceux qui, chaque jour, meurent et dont les droits sont bafoués, se souciant uniquement de la production de leur console, j’ai été horrifié !

C’est par ces quelques lignes que Ben Wiley, fondateur du mouvement anti-3DS, a créé une page sur le réseau social Facebook. Le but de ce regroupement ? Sensibiliser les consommateurs sur les pratiques des grandes sociétés. Selon lui, plusieurs éléments de la Nintendo 3DS proviendraient d’Afrique Centrale, alimentant ainsi les sérieux conflits autour des minéraux que connaissent des pays comme le Congo par exemple. S’il précise tout de même que Nintendo n’est pas le seul dans ce cas de figure, Ben Wiley invite les futurs joueurs à boycotter la nouvelle console 3D anfin de faire trembler les puissants du monde capitaliste. Si l’action dans sa globalité peut paraître louable (bien qu’étrange), l’appel de Ben Wiley sera-t-il entendu par les joueurs occidentaux ?

Il y a peu de chance car même si Nintendo est actuellement sous les feux de la rampe, cet activiste d'un nouveau genre se trompe de cible. L’impact est en tout cas assez minime au Japon, pour ne pas dire inexistant... Il n’y a qu’à regarder les premiers chiffres de ventes ! Enfin, sachez que pour le moment, 717 personnes ont rejoint l'initiative alors que 2 113 ont refusé. Il y a encore du boulot !