Divers

Un attentat déjoué au Pokémon World Championship

Par Saurus_no_Haineko - Le 24/08/2015 à 00:00

On ne mentirait pas en disant que nous sommes réellement abasourdis par la nouvelle, tant celle-ci nous parait totalement irréelle. En effet, on a appris aujourd'hui que deux hommes de l'Iowa ont été arrêtés à l'entrée de la convention après avoir allègrement menacé de causer un attentat à l'évènement qui se finissait aujourd'hui. On aurait pu croire à un canular de très mauvais goût, si la police n'avait pas retrouvé plusieurs armes dans le véhicule des suspects comme des pistolets, un fusil à pompe, un AR-15, une tonne de munitions et un couteau de chasse. 

L'affaire semble donc très sérieuse, et aurait pu très mal se terminer si les organisateurs n'avaient pas réagi extrêmement rapidement. Voici une déclaration de la Pokémon Compagny à ce sujet : 

Avant les évènements de ce week-end, notre communauté de joueurs nous a averti d'un problème de sécurité. Nous avons transmis les informations aussi vite que possible aux autorités du Convention Center qui travaillaient avec la police de Boston. Grâce à une rapide réaction, le potentiel problème a été avorté. Notre compagnie tient sérieusement à la sécurité de nos fans et continuera à faire des mesures de sûreté une priorité.  

 Heureusement, plus de peur que de mal donc. Mais franchement, on aurait aimé ne jamais avoir à écrire quelque chose sur un fait divers comme celui-ci. Les motivations des malfaiteurs ne sont pas connues.