
UK : la Nintendo 3DS en rupture de stock et gros succès

Alors que les fêtes de fin d’années arrivent à grands pas, tout semble rouler pour Nintendo. Souffrant d’un début un peu chaotique, la Nintendo 3DS reprend du poil de la bête depuis l’arrivée d’un célèbre plombier moustachu.
Après les très bonnes ventes de Super Mario 3D Land et l’excellent démarrage de Mario Kart 7 au Japon, les chiffres n’ont jamais été aussi bons pour la petite portable 3D qui surpasse même sa grande sœur à ses débuts. Surfant sur la popularité de sa mascotte bedonnante, la Nintendo 3DS est bien partie pour être la grande gagnante de cette année 2011. Au moment où Famistu nous apprend que la console s’est écoulée à plus de 215 000 exemplaires la semaine dernière (Mario Kart oblige), c’est du coté du Royaume-Uni que nos yeux se tournent. A l’heure où ces quelques lignes sont rédigées, la Nintendo 3DS est actuellement en rupture de stock chez nos amis britanniques !
Nous attendrons la fin de l’année pour nous prononcer mais il ne fait plus aucun doute sur la nouvelle politique tarifaire de la firme de Kyoto.
La 3DS confirme son succès en Europe puisque 70 000 consoles ont été vendues en Angleterre en seulement une petite semaine. Principal leader du marché européen, l'Angleterre prouve que la 3DS est au top de sa forme.