Nintendo Wii

Ubisoft veut se rattraper

Par baga - Le 13/07/2008 à 12:11
Alors qu'elle répondait aux questions de nos confrères de chez Videogaming247, Clarence Lim, manager de la communauté de développement d'un jeu de Snowboard chez Ubisoft a déclaré ceci, à propos de la version Wii :

“I wouldn’t say they are challenges, but more like opportunities. Our very talented development teams have taken the time to really understand intuitive controls to create rewarding experiences that are optimized for each platform.. For example, we’ve built the Wii version from ground up with the Balance Board in mind, the Xbox 360 has Achievements, and PlayStation 3 enables Sixaxis control and Trophies.”

Ce qui donne en français : "Je ne dirais pas qu'ils représentent des défis, mais plutôt des opportunités. Nos équipes de développement très talentueuses ont pris le temps de vraiment bien comprendre ces contrôles intuitifs pour créer des expériences qui en vaillent la peine et qui soient optimisées pour chaque plate-forme... Nous avons, par exemple, développé la version Wii en ayant toujours à l'esprit le potentiel considérable de la Balance Board, la Xbox 360 possède son système de Succès et la PlayStation 3 permet un contrôle au pad Sixaxis et possède les Trophées."

Cette déclaration, qui résume à lui seul le nouveau leitmotiv d'Ubisoft semble vouloir montrer que les développeurs connus sur Wii pour des portages moyens et bâclés semblent enfin vouloir exploiter les différents potentiels de chaque machine. Espérons, mais restons prudents. Avec Ubi, on peut s'attendre à tout.