Multi

Tout n'est pas perdu pour les fans du hérisson bleu !

Par alexniac - Le 21/10/2010 à 12:25

Après la sortie du très récent Sonic the hedgehog 4 : Episode I sur le WiiWare, XBox Live et Playstation Network, de nombreux joueurs ont pu exprimer leur avis sur la nouvelle production de la Sonic Team. Et il semblerait en effet que le constat soit très mitigé car si certains critiquent le manque flagrant d'originalité dans les différents niveaux, d'autres trouvent au contraire que le gameplay se veut bien trop différent des productions MegaDrive. Sega serait-il dans une impasse avec l'impossibilité de satisfaire tous les fans des premiers épisodes ? Possible, mais rassurez-vous, le hérisson n'est pas mort pour autant, loin de là.

Pour commencer, nous vous dévoilons un nouveau jeu Sonic... plus ou moins officiel. En effet, ce projet a été réalisé par un fan du hérisson et propose aujourd'hui une démo de ce dernier. Ca vaut véritablement le coup d'oeil et vous la trouverez ICI. De l'excellent travail qui force le respect mais de là à dire que ce projet se veut bien plus ambitieux que le 4ème volet OFFICIEL, il n'y a qu'un pas... que certains franchiront peut-être après avoir essayé cette démo !

Si SEGA n'est donc plus capable de satisfaire TOUS les fans des épisodes 2D, pourquoi ne pas tenter une fois pour toute de réaliser un épisode 3D qui restera dans les mémoires ? C'est en tout cas ce qui pourrait se passer car en se concentrant uniquement sur la vitesse et le fun avec Sonic Colours, Sega aurait-il enfin trouvé la recette gagnante ? Peut-être car Nintendo Power vient d'attribuer à la version Wii de Sonic Colours la très bonne note de 9/10 tandis que la version DS se voit quant à elle affublé d'un 7.5/10. Toujours pas satisfait ? Et bien sachez que NGamer lui a attribué la note de 86% en terminant son test par : 

Les couleurs ont projeté Sonic encore plus proche de sa gloire exceptionnelle passée et promettent le hérisson à un futur vraiment merveilleux. Soit de retour parmi nous mon vieil ami, ça faisait longtemps...

Un véritable coup de maître venant de la part de SEGA ? Peut-être mais quoi qu'il en soit, nous ne le saurons une fois la manette en main et ce, dès le 12 novembre prochain