Divers

TOSE développe des jeux pour la 3DS

Par Sebastian - Le 13/04/2010 à 11:30

Si on vous dit TOSE, cela ne vous dira sûrement pas grand chose. C'est tout à fait normal, puisque ce studio japonais est très peu connu dans le monde, ne souhaitant jamais être crédité (si ce n'est dans les séries Game & Watch et Legend of Stafy, TOSE ayant les droits d'auteur) et travailler en sous-traitance pour d'autres studios. Cela leur donna d'ailleurs le surnom de "développeur ninja". On leur doit pourtant plus de 1000 jeux depuis 30 ans !

Le président de la compagnie, Shigeru Saito, a fait une déclaration plus qu'intéressante sur les futurs jeux développés par TOSE :  

"Les commandes de jeux Nintendo pour la 3DS augmentent. Grâce à cette contribution, la situation financière sera considérablement rétablie."

Nous somme maintenant certains que Big N prévoit de mettre les bouchées doubles pour sa future portable. Combien de jeux Nintendo sont prévus pour la 3DS ? Mario et sa clique seront-ils les premiers à ouvrir la marche de la prochaine génération de consoles portables ? Nous saurons tout cela lors de l'E3 !