Nintendo DS

Tingle au pays de Dorothy

Par faloux - Le 18/07/2009 à 00:01


Tingle, connu aussi comme le Link avide, cupide et pervers de Nintendo, est apparu pour la première fois dans The Legend of Zelda - Majora's Mask. Son obsession pour les fées et les rubis lui a permis d'avoir un jeu original où il était le héros principal. Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland, connu également sous le nom Tingle RPG, est sorti en 2006 au Japon et en 2007 en Europe. Le titre n'a jamais vu le jour en Amérique et était limité à 5000 exemplaires en France.

Après deux ans de brèves apparitions dans Super Smash Bros. Brawl et The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, il revient dans un nouvel épisode intitulé Tingle's Love Balloon Trip. Dans celui-ci, Tingle n'a pas de copine et s'achète un livre disant pouvoir faire de lui un dieu aux yeux de toutes les dames. Il se fait aspirer par ce livre et s'enlaidit, ce qui fait que toutes les dames le traiterons à l'opposé de ce qu'il souhaitait. Le but principal du jeu est de trouver un moyen afin de retourner dans le monde réel. Pour ce faire, quelqu'un lui dit qu'il faut danser avec la princesse au festival de la ville. C'est donc un vrai défi de la trouver et de la convaincre, puisqu'il est autant affreux qu'hideux... Pauvre lutin vert !

Tout comme Dorothy au pays du magicien d'Oz, il rencontrera des amis qui se joindront à lui : l'épouvantail Scarecrow qui aimerait trouver une intelligence, un robot Tin Man qui recherche un cœur et un lion froussard voulant devenir plus courageux. Ce titre déjanté sortira le 4 août au Japon et sera entièrement jouable au stylet. Il n'y a aucune confirmation pour une localisation européenne pour le moment. Le dernier n'a pas eu beaucoup de succès, mais nous savons qu'en deux ans, le parc de DS européennes s'est sérieusement agrandi.

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts !