Tim Schafer veut vraiment travailler sur la Wii
Tim Schafer, c'est le gars derrière le délirant Psychonauts et le métalleux Brutal Legends, deux jeux qui n'ont pas su trouver leur place sur l'étagère des joueurs Nintendo. De là à dire que Schafer déteste Big N, c'est totalement faux, puisque le bonhomme est clairement amoureux de la firme japonaise et nous exprime à travers une déclaration poignante son grand souhait, travailler sur un jeu Wii :
La plupart de mes jeux préférés sont des jeux Nintendo. J'ai touché Shigeru Miyamoto à mains nues (Il était très doux et agréable.) ! Double Fine aimerait bien faire quelque chose pour la belle machine de Nintendo, mais ce n'est pas à nous de décider. C'est l'argent de l'éditeur, c'est donc à eux de décider sur quelle machine il faut investir. En d'autres termes, CE N'EST PAS NOTRE FAUTE ! Personnellement, j'aurais aimé faire Psychonauts pour la GameCube (Eh bien, pas exactement moi. J'aurais aimé en parler à quelqu'un d'autre pour le faire faire, j'aurais aimé les voir le faire et leur crier « Plus vite ! Plus vite ! »). J'espère vraiment que nous aurons la chance de faire un jeu pour la Wii un jour ou l'autre. Pourquoi vous ne spammez votre éditeur favori avec un e-mail dès maintenant et ne leur demandez pas de nous envoyer de l'argent pour faire un jeu sur Wii (et un peu d'argent supplémentaire pour une table de billard) ?
Vous avez compris le message : Schafer veut que vous envoyiez illico presto quelques dizaines d'e-mails à l'un de vos éditeurs favoris (évitez Activision, le monsieur n'aime vraiment pas Bobby Kotick) et que vous lui passiez un peu de pognon pour que Double Fine fasse ce qui pourrait bien être le plus barré des softs Wii. Aussi, si vous rajoutez quelques écus en plus, ils pourront s'offrir une table de billard... Tim Schafer ne manque décidément pas de toupet ! Mais si en retour, il peut nous fournir un titre de qualité, pourquoi ne pas tenter le coup ?

