Nintendo DS

Theresia fait trembler la DS

Par baga - Le 12/07/2008 à 17:06
Je préfère vous prévenir tout de suite, nous ne parlerons pas ici de Léa Passion : Vétérinaire, alors accrochez-vous et suivez-moi, si le coeur vous en dit, et surtout s'il vous le permet. Pourquoi tant de mystères ? Parce que c'est justement d'un jeu très mystérieux que nous allons évoquer aujourd'hui. Il s'agit de Theresia : Dear Emile.
Ce soft, édité par Aksys, co-développé par Workjam et System Works (Guilty Gear, BlazBlue), fut annoncé lors de l'Anime Expo de Los Angeles. A lui seul, il révolutionne le genre du survival horror, puisqu'il vous proposera de déambuler à travers des espaces clos, désespérement angoissants et opressants d'une manière tout nouvelle. Du bout du stylet, vous incarnerez une jeune femme amnésique, qui se réveille en prison. Cette dernière cherche à s'évader, et en même temps, à comprendre qui elle est.
Derrière ce scénario à l'apparence des plus classiques se cache en réalité un concept révolutionnaire : le point and click horror. En effet, vous devrez résoudre les énigmes qui vous feront obstacle pendant tout votre aventure à la manière des plus grands jeux de Lucas Arts. Ce concentré d'inventivité et d'angoisse devré débarquer en Automne aux Etats-Unis.

Source : LiveDS.fr