Nintendo 3DS

[TGS'11] Détails, trailers, gameplay et images pour Bravely Default

Par darkmwiikads - Le 21/09/2011 à 22:04

Bravely Default : Flying Fairy a été l'un de ces jeux qui nous a agréablement surpris lors de la Conférence Nintendo 3DS. Aujourd'hui, le soft revient de plus belle grâce à Square Enix qui a communiqué de nombreux détails sur le jeu, dévoilé deux nouveaux trailers et de nombreuses images, artworks en provenance du Tokyo Game Show 2011

C'est donc durant l'évènement que le site Inside Games a eu la chance de s'entretenir avec Tomoya Asano au sujet du RPG récemment dévoilé. Voici les détails principaux et intéressants dont Asano a parlé durant l'entretien.

En ce qui concerne la jeune fille de l'artwork :

La jeune fille que vous pouvez voir dans l'illustration ci-dessus est une des quatre personnages jouables dans le jeu. C'est également la fille de la carte de réalité augmentée. Vous pouvez d'ailleurs la voir en action dans cette news.

Le système de combat :

Le système de combat du jeu mêlera vocations et compétences. D'après Asano, il est très proche de Final Fantasy V (comme nous pouvons le voir dans certaines images). Comme pour un PRG "classique", il y aura des rencontres aléatoires et les combats seront au tour par tour.

La raison du nom de Bravely Default :

Inside Games a souligné le fait que le sous-titre du jeu : Flying Fairy peut être raccourci en "FF", ce qui est aussi la forme courte de Final Fantasy. Cependant, Asano a dit qu'il plaisantait à ce sujet. En effet, il a dit que que ce raccourci ne correspondait en aucun cas à la série Final Fantasy. Dans l'artwork principal, la fée blanche volant au dessus de la fille est la "Flying Fairy". 

L'équipe travaillant autour du scénario et de la bande-son :

Asano n'a pas voulu nous faire partager les noms des développeurs qui travaillent sur Bravely Default : Flying Fairy. Toutefois, il dit qu'ils ont embauchés du personnel n'ayant jamais travaillé chez Square Enix. Il les décrit comme des "personnes très intéressantes"...

Maintenant, vous pouvez admirer les deux trailers dévoilés par Square Enix durant le Tokyo Game Show 2011, une vidéo de gameplay (de qualité médiocre cependant) ainsi que les magnifiques images publiées par la firme aujourd'hui. 

Bravely Default : Flying Fairy sortira en 2012 au Japon, nous n'avons pas d'informations concernant une éventuelle localisation du titre aux Etats-Unis ou en Europe.