Nintendo DS

[TGS'10] Les contrôles de Kingdom Hearts Re : Coded en détails

Par Iblis - Le 14/09/2010 à 18:02

À quelques jours du Tokyo Game Show, Square Enix nous dévoile une image nous présentant en détails la façon dont nous contrôlerons les données de Sora dans Kingdom Hearts Re : Coded. L'image étant en japonais, nous vous proposons une traduction de celle-ci afin de vous permettre de mieux comprendre le gameplay qui reprend bel et bien certains éléments à la fois de 358/2 Days et Birth by Sleep :

- L : Faire défiler le menu des compétences
- L (Maintenu) + A : Placer une compétence en raccourci de manière à pouvoir l'utiliser plus rapidement
- L (Maintenu) + X ou B : Faire défiler le menu des compétence dans le sens de son choix
- R: Placer la caméra derrière Sora
- R (Maintenu) + Croix directionnelle : Contrôler la caméra
- L + R : Cibler ou décibler un ennemi
- Croix directionnelle : Marcher / Courir
- Ecran tactile : Faire glisser le stylet permet de faire pivoter la caméra, toucher l'écran permet de passer de l'horloge à la carte.
- Y : Utiliser une des capacités spéciales
- X : Activer la capacité en surbrillance dans le Deck
- A : Attaque de base à la Keyblade + Combos / Confirmer une séléction
- B : Saut
- Start : Pause / Passer les cinématiques


Le menu du Deck est le module situé en bas à gauche de l'écran supérieur. Lorsque vous utilisez une des compétences du Deck avec X, vous devrez attendre un petit moment avant de pouvoir réutiliser cette dernière. Les capacités spéciales qui s'utilisent avec le bouton Y sont très ultiles. Elles permettent en effet, selon la/les capacité(s) choisie(s) de s'échapper d'un assaut ennemi, de parer en appuyant au moment où une attaque va atteindre Sora, d'effectuer une contre-attaque ou encore d'effectuer une roulade, ce qui vous rend d'ailleurs insensible aux attaques le temps que celle-ci se finisse.

Ces commandes peuvent paraître compliquées au premier abord, mais nul doute que si un petit temps d'adaptation sera nécessaire, le jeu sera très certainement agréable à jouer, tout comme ses cinq grands frères ; nous comptons sur notre envoyé Pomchips qui sera présent à l'évènement pour nous confirmer la chose. Notez que ces commandes concernent la démo jouable au TGS et non la version finale, bien que celle-ci ne devrait que peu ou pas différer de la démo. Les japonais qui s'essayerons au jeu lors de l'évènement et qui se procureront le jeu lors de sa sortie le 7 octobre nous le diront bien assez tôt.