Nintendo DS

[TGS’09] Les chevaliers lumineux reviennent en vidéo

Par aradeen - Le 29/09/2009 à 00:49

Alors que la DS est surchargée de remake de la série phare de Square Enix en Occident, il est toujours agréable de recevoir des nouvelles de  Final Fantasy Gaiden : Four Wariors of Light. Annoncé en juin dernier, le futur bébé de Matrix Software continue à se dévoiler aussi bien au niveau contenu que visuel. Présent en version jouable durant le dernier TGS, des visiteurs ont eu la bonne idée de filmer leurs sessions et de la mettre en ligne. C’est l’occasion rêvée de voir ce que donnent les animations de ce RPG qui se veut un retour aux sources de la saga. En effet, le producteur Tomoya Asano a déclaré que le gameplay était basé sur celui des épisodes sortis sur Famicom avec quelques rajouts. Malheureusement, l’écran inférieur n’est pas donc le champ de la caméra et ne permet pas de voir les options proposées durant la phase de jeu.

En plus de ces quelques minutes, ces quelques détails ont été dévoilés :

  • La durée de vie du soft est passée à 40 heures alors que l’équipe de développement l’avait estimé à une trentaine à l’origine.
  • Chaque personnage disposera de 15 emplacements pour transporter à la fois son équipement et des objets. Il n’y aura pas la possibilité de les empiler. Les gemmes ne sont pas affectées par ces restrictions.
  • Un système d’auto-ciblage durant les batailles a été mis en place pour un meilleur confort.
  • Le jeu devrait proposer un nombre conséquent de quêtes annexes.
  • Durant votre progression, vous pourrez changer de personnages. Afin d’éviter quelques inconvénients, le jeu vous proposera de faire des échanges entre inventaires avant de poursuivre.

Final Fantasy Gaiden : Four Wariors of Light sort dans un mois au Japon.