Nintendo Switch

[TEST] Giga Wrecker Alt. - Game Freak abandonne les Pokémon pour du plate-forme/puzzle

Par ggvanrom - Le 28/04/2019 à 18:25

Fait étonnant pour certains, Game Freak ne travaille pas uniquement sur la franchise Pokémon, et réalise d’autres titres de temps en temps, beaucoup moins médiatisés il faut l’avouer. Aujourd’hui nous allons faire le point sur Giga Wrecker Alt., un jeu plate-forme/puzzle de type metroidvania qui s’apprête à sortir sur Nintendo Switch le 2 mai prochain. Proposé au prix de 24,99€ sur l'eShop de la Nintendo Switch, mais également en version boîte par Limited Run Games, voyons voir ce que la firme peut nous proposer en dehors de Pikachu et ses amis en terme de divertissement.

Version améliorée du jeu Giga Wrecker paru en 2017 sur Steam, Giga Wrecker Alt. nous met dans la peau d’une fille prénommée Reika, dans un monde où des robots pratiquent la chasse à l’homme, avec pour but d’exterminer la race humaine. Notre héroïne ayant été capturée par des unités et laissée en vie dans une cellule, elle s’interrogeait sur le pourquoi de cette capture, jusqu’à ce qu’une explosion retentisse, et qu’une jeune fille apparaisse sous ses yeux. 

Pensant à une alliée venue la délivrer, Reika est sous le choc de voir que cette protagoniste est là pour l’assassiner. « Reika Rekkeiji, tu es une gentille personne. Mais ta bonté finira par causer l’extinction de l’humanité tout entière ». Suite à ces mots, le drame est évité, un robot ayant réussi à appréhender la tireuse. Mais la structure de la cellule étant déjà fragilisée, cette dernière s’abat sur notre héroïne, la laissant mortellement blessé. C’est alors que le scientifique Kouzuki lui fit une proposition : lui sauver la vie en échange d’un service. Sentant la mort approcher, elle accepta la proposition du scientifique, qui la soigna et l‘équipa de diverses prothèses mécaniques, faisant d’elle un cyborg. Avec ses nouvelles compétences, Reika a désormais 2 objectifs : retrouver la fille mystérieuse, et anéantir les robots envahisseurs.

Lire le test complet de Giga_Wrecker_Alt.