Divers

Tatsumi Kimishima glisse quelques mots sur Splatoon, les mobiles, la Wii U et la NX

Par rifraff - Le 05/01/2016 à 09:59

Plutôt discret dans les médias, il est toujours intéressant de voir ce que Tatsumi Kimishima, le nouveau président de Nintendo a à dire. Aujourd'hui, on le retrouve sur le site japonais Sankei  sur lequel il revient sur le succès de Splatoon, l'arrivée de My Nintendo, les difficultés de la Wii U et l'annonce de la NX. A dire vrai, c'est un peu la routine habituelle pour le président de Nintendo qui ne dit rien de véritablement nouveau mais confirme certains points.

Au sujet de Splatoon, le président de Nintendo note que le jeu se vend très bien et qu'il plait à un public familial qui apprécie l'idée de bataille d'encre. Tatsumi Kimishima n'est pas contre l'idée de faire de Splatoon une licence populaire façon "Super Mario Bros".

Au sujet de la Wii U.Kimishima ne peut nier que le passage de la Wii à la Wii U a été un échec mais il ne renonce pas et reste persuadé qu'il n'est pas trop tard et d'ailleurs, au fur et à mesure des sorties de titres populaires, le parc de la console s'agrandit. Il pense qu'un jeu comme Splatoon peut changer la donne et que les amiibo peuvent aussi aider la console, et faire le lien entre la Wii U et la 3DS.

En ce qui concerne les mobiles, Kimishima veut vraiment offrir une expérience en adéquation avec son support avec notamment des applications/jeux permettant de jouer régulièrement mais par petites sessions.

Avec le programme de fidélité "My Nintendo" qui arrive en mars,  tous les chemins mènent aux personnages Nintendo. Kimishima veut inciter les joueurs à jouer au jeux Nintendo pour engranger des points et gagner des récompenses à utiliser au cinéma ou des parcs à thèmes Nintendo. L'objectif est de permettre à un maximum de personnes de "rencontrer" les personnages Nintendo.

Pour la Nintendo NX, Kimishima répète une nouvelle fois que le système proposera une expérience très différente de celles proposées par la 3DS et la Wii U et que son développement est constant. Le nouveau système sera présenté cette année.