Nintendo Switch

Super Smash Bros. Ultimate passera en version 3.0 demain : voici toutes les nouveautés

Par BluePix - Le 17/04/2019 à 12:49

Annoncée par Nintendo lors du Nintendo Direct du mois de février, la version 3.0 de Super Smash Bros. Ultimate arrivera finalement le 18 avril - c’est-à-dire demain - et permettra au jeu de faire le plein de nouveautés. Toutes ces nouveautés qui vous sont détaillées ci-dessous, sont à retrouver dans une vidéo complète partagée par Nintendo.

Cette mise à jour permettra tout d’abord d’acquérir un nouveau combatant : Joker, issu du jeu Persona 5. Celui-ci rejoindra le casting du jeu accompagné du stage Mementos - qui avait été découvert quelques semaines plus tôt - et de nouvelles musiques de la série Persona.

Nintendo rappelle que ce contenu additionnel est payant. Il est possible d’acquérir ce set seul pour 5,99€ ou en souscrivant au Fighters Pass pour 24,99€. Ce dernier permettra de télécharger quatre autres combattants dès qu’ils seront disponibles.

La version 3.0 apportera également de nouveaux costumes pour les combattants Mii. Ceux-ci seront accessibles sous la forme de contenu additionnel payant. Les premiers costumes des séries Persona et Sonic the Hedgehog seront disponibles dès demain.

La semaine dernière, Nintendo avait confirmé plus ou moins volontairement le retour du créateur de stages. Celui-ci semble assez complet et permettra donc aux joueurs d’exprimer toute leur créativité.

Ce créateur de stage s’accompagnera d’un nouvel outil de montage vidéo et du service Smash World. Ce dernier sera accessible via l’application smartphone Nintendo Switch Online et permettra de partager ses créations : stages et vidéos, mais aussi « bien davantage » comme le précise Nintendo dans son communiqué.

En attendant de pouvoir télécharger cette mise à jour dès demain, vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo complète de Nintendo, qui montre toutes ces nouveautés ainsi que le communiqué officiel détaillant les fonctionnalités : créateur de stage, outil de montage vidéo et le service Smash World.

  • Créateur de stage : les joueurs à l’imagination débordante peuvent laisser libre court à leur génie créatif et concevoir les stages les plus fous pour Super Smash Bros. Ultimate grâce au créateur de stage. En utilisant des outils du jeu, les joueurs peuvent par exemple ajouter des plateformes mobiles, des pièges et toutes sortes d’éléments uniques pour personnaliser leurs stages. En mode portable, les concepteurs en herbe peuvent dessiner et créer librement sur l’écran tactile et utiliser les différents plans devant et derrière la zone de combat pour ajouter des éléments décoratifs à leurs stages. Les stages créés par les joueurs sont également jouables depuis le nouvel onglet de l’écran de sélection du stage, et ils peuvent également être partagés en ligne via le nouveau service Smash World pour l’application pour smartphone Nintendo Switch Online.
  • Outil de montage vidéo : les vidéos de combat de Super Smash Bros. Ultimate sauvegardées sur une console Nintendo Switch peuvent désormais être combinées ensemble avec différentes transitions pour un résultat amusant. Des sous-titres et des effets sonores peuvent également être ajoutés pour personnaliser la vidéo qui peut ensuite être exportée et partagée avec des joueurs du monde entier grâce à Smash World, un nouveau service pour l’application pour smartphone Nintendo Switch Online.
  • Smash World : les joueurs ont la possibilité de voir des vidéos et des stages créés par d’autres joueurs via le créateur de stage de Super Smash Bros. Ultimate et partagés dans Smash World, un nouveau service pour l’application pour smartphone Nintendo Switch Online. Smash World permet aux joueurs de regarder des vidéos recommandées et même de télécharger des stages personnalisés partagés en ligne par d’autres joueurs. Les joueurs auront désormais plus de moyens que jamais de partager leur expérience de jeu de Super Smash Bros. Ultimate avec leurs amis.