
Super Smash Bros. : Sakurai reparle des clones

Ça s'en va et ça revient. Après nous avoir parlé des personnages clones des deux dernières itérations de la série Super Smash Bros, Masahiro Sakurai revient sur le sujet dans une interview qu'il a donné à IGN :
En ce qui concerne Bowser Jr., les Koopalings, Marth et Lucina, ils ont des raisons différentes d'être présents. Lucina était le premier personnage à être divisé en clone car nous avons conçus les mouvements de Marth de façon à ce qu'ils soient plus simples afin qu'il puisse être facile de le manipuler par des joueurs novices.
Cependant, n'importe quel personnage qui a gagné une certaine singularité de par son équilibre devait être séparé de sorte que leurs résultats et leurs statistiques puissent être comptés correctement. Il n'aurait pas été juste de compter les résultats ensemble, même si leurs forces diffèrent entre les variations. En fin de compte, ce qui était nécessaire pour chacun de ces changements était de réduire le travail nécessaire pour équilibrer le jeu.C'est pourquoi tous ces personnages ont été rajustés par rapport à leurs clones. Par exemple, Marth et Lucina n'auraient pas été testés l'un contre l'autre avant qu'ils ne soient à peu près égaux et équilibrés.
D'autre part, Sakurai s'est exprimé concernant son approche pour le développement du roster :
Nous faisons différents types de recherche au cours de la phase de planification. Nous considérons l'inclusion de personnages qui figurent dans les jeux en cours de développement, qui sont très demandés par les utilisateurs et populaires au sein de leur série. Nous pensons alors à la façon dont ils pourraient être uniques s'ils devaient apparaître dans Super Smash Bros.
Même si un personnage est très populaire et célèbre, il pourrait ne pas être choisi pour apparaître comme un combattant de Smash Bros parce qu'il manque de spécificité. D'autre part, si un personnage semble avoir le potentiel pour présenter une caractéristique intéressante, il peut être choisi indépendamment de sa popularité.
Oui, on le sait, Super Smash Bros. for Wii U sortira le 28 novembre prochain en Europe. Et à partir de minuit aux États-Unis.