Nintendo Switch

Starlink: Battle for Atlas : les ventes n'ont pas été à la hauteur des espérances - Il n'y aura plus d'autres sorties de jouets physiques

Par rifraff - Le 04/04/2019 à 08:56

C'était un pari risqué alors que la mode des jouets connectés aux jeux vidéo était tombée en désuétude après la grande époque des Skylanders et autres Disney Infinity...  Et malheureusement pour Ubisoft, il semble que le pari ait été perdu, en tout cas en partie. En effet, dans un communiqué, Ubisoft vient d'annoncer que les ventes de Starlink: Battle for Atlas n'avaient pas été à la hauteur des espérances et que par conséquent, il n'y aurait plus d'autres jouets commercialisés notamment pour la mise à jour attendu ce mois-ci (voir la vidéo du Direct ci-dessous et notre news, là.) Il faut dire que si le jeu est plutôt réussi, l'ajout des différents jouets dans la mécanique de gameplay n’apparaît pas toujours comme très pertinente.. Ce n'est ni très immersif ni très pratique... D'ailleurs, on peut facilement s'en passer... Dans son communiqué, Ubisoft précise d'ailleurs travailler "d'arrache-pied sur la plus grosse mise à jour du jeu depuis sa sortie" incluant "de nouveaux vaisseaux, pilotes et armes numériques à collectionner."  Et s'il n'y aura plus d'autres packs de jouets, le jeu devrait bénéficier encore "énormément de contenu gratuit  (...) comme des missions supplémentaires, des défis et de nouvelles activités dans Atlas- certains éléments ayant été inspirés par les suggestions des joueurs comme "les courses de hors-la-loi". En résumé, si vous  êtes fan de Starlink: Battle for Atlas, vous devriez encore, malgré tout, pouvoir jouer longtemps. 

Chers pilotes de l'Initiative Starlink,

Merci infiniment pour votre enthousiasme suite à l'annonce du nouveau contenu de Starlink durant le Nintendo Direct de février dernier.

Les nouveautés étant annoncées pour cet avril, nous nous sommes dit qu'il était important de faire un point avec vous sur les jouets physiques. Starlink: Battle for Atlas est un projet qui nous a toujours passionnés, et nous sommes extrêmement fiers de la technologie modulaire que nous avons développée pour les vaisseaux, et des réactions des joueurs.

Malgré le soutien immense et continu de nos joueurs, les ventes de Starlink: Battle for Atlas n'ont pas été à la hauteur de nos espérances. C'est pourquoi nous avons récemment pris la décision de ne pas commercialiser de jouets physiques pour la mise à jour de ce printemps et à l'avenir.

Afin de nous faire pardonner auprès de notre communauté passionnée et dévouée, nous travaillons actuellement d'arrache-pied sur la plus grosse mise à jour du jeu depuis sa sortie, et nous avons le plaisir de vous annoncer qu'il y aura de nouveaux vaisseaux, pilotes et armes numériques à collectionner.

De plus, nous vous proposerons énormément de contenu gratuit pour rallonger vos parties, comme des missions supplémentaires, des défis et de nouvelles activités dans Atlas. Certains éléments sont d'ailleurs inspirés des suggestions de la communauté, comme les courses de hors-la-loi.

Nous remercions vivement les joueurs du monde entier pour le soutien qu'ils nous ont apporté et nous avons hâte que la mise à jour soit disponible, au mois d'avril.

À bientôt dans les étoiles,

L'équipe de développement de Starlink

Source : Ubisoft