Nintendo Wii U

SSBU : Diddy Kong de plus en plus critiqué

Par sharkun - Le 31/12/2014 à 12:07

Dans chaque opus Super Smash Bros. il y a toujours un ou des personnages dont on se plaint en les affublant du statut de "cheaté" et reconnaissons-le, la plupart du temps la majorité des joueurs a raison. On peut citer à titre d'exemple Falco et Fox pour Melee alors que dans Brawl c'était de Meta Knight et Snake dont on se plaignait la plupart du temps. Toutefois, pour le dernier opus, il semblerait que la palme revienne à Diddy Kong. 

On le voyait déjà depuis un moment mais, les critiques envers l'acolyte de Donkey Kong se font de plus en plus vives et les joueurs ne cessent de souligner sa trop grande puissance. Le joueur ayant publié la plainte du moment qui fait son petit effet sur le net parle du fait que les joueurs professionnels qui sont rémunérés en participant à des tournois s'y mettent également. En effet, Leffen (Suède), Jtails (Amérique), Edge (Japon), Cyve (Allemagne) et Zinoto (Amérique) sont souvent ressortis vainqueurs en utilisant le singe à casquette. Le joueur a exprimé son mécontentement sur le fait qu'on apprend à bien jouer Diddy Kong beaucoup trop vite par rapport à sa grande puissance. Le coup qui est particulièrement remis en cause est le UP + A aérien de Diddy Kong (son attaque aérienne vers le haut). 

Il en fallait bien un pour cet opus aussi. Toutefois, rappelons que Samus sans Armure est également vivement critiquée et est considérée comme cheatée par une grosse partie des joueurs. Pour rappel, le premier tournoi américain et le premier tournoi français ont été remportés par des Samus sans Armure. Quant à Little Mac dont tout le Monde avait peur, eh bien il semblerait que les joueurs aient finalement réussi à trouver ses faiblesses et qu'il se fasse désormais plus discret.