
Square Enix refractaire pour la 3D !

Depuis que Nintendo a annoncé sa nouvelle portable, la 3DS, les joueurs ne peuvent plus attendre et endurer ces quelques jours qui nous séparent de l'E3. Annoncé dans l'un des plus grands salons mondiaux, cette Nintendo 3DS nous promet des jeux en 3D sans le port de lunettes. Quelque chose d'assez révolutionnaire dans le sens où la 3D a pour l'instant toujours nécessité le port d'accessoires supplémentaires. Mais, il semblerait que cela ne fasse pas que des heureux.
En effet, le Président de Square Enix, Yoichi Wada, semble quelque peu réfractaire à cette avancée technologique. La 3D va t-elle faire évoluer le marché comme les consoles haute définition ? M.Wada nous explique rapidement son avis :
"Je serais vraiment ravi si cette avancée technologique allait faire avancer le marché du jeu vidéo d'un pas de géant. Cependant, bien qu'il s'agisse de quelque chose de très important sur lequel nous pourrions discuter des journées entières, je ne pense pas que cela pourra vraiment reformer le marché. Et puis, que ce soit avec des lunettes ou pas, la technologie reste tout de même instable."
Nous ne pourrions pas vraiment commenter la qualité de cette 3D dans la mesure où peu de personnes ont pu pleinement l'essayer. On est bien conscient du fait que certaines personnes sont insensibles à cette 3D, mais nous faisons confiance à notre firme favorite pour nous concocter un trèsor d'inventivité !