Divers

Square Enix ne compte pas abandonner les joueurs traditionnels

Par polomolo - Le 17/01/2014 à 16:21

Phil Rogers le PDG de la branche américaine et européenne de Square Enix a expliqué que la compagnie ne comptait pas abandonner les joueurs traditionnels malgré le récent passage sur Smartphones et Tablettes. Rogers se dit être conscient des craintes éprouvées par quelques joueurs concernant le free-to-play mais insiste sur le fait que ça ne représente qu’une partie des activités de Square Enix

De nos jours, les gens craignent le free-to-play, quelques-uns ont peur que ça ne soit synonyme de mauvaise qualité même si certains voient dans ce modèle un moyen pour pousser les limites de la créativité et de l’amusement. Nous comprenons que la majorité des joueurs traditionnels n’aiment pas l’idée du free-to-play puisqu’ils voient que c’est un moyen de les faire payer plus que ce qu’ils doivent. Ce n’est ni notre intention ni une stratégie viable à long terme.

Mais le free-to-play est un modèle économique parmi tant d'autres. Et pendant que nous développons des jeux pour une audience plus élargie, nous pensons toujours aux joueurs de la première heure qui nous suivent avec passion depuis toujours et qui ont fait de Square ce qu’il est aujourd’hui. Nous ne comptons pas les abandonner et nous prenons en compte leurs avis même si c’est parfois un peu dur à lire.