
Square Enix : la réforme, c’est urgent !

Yosuke Matsuda, président de Square Enix, a récemment déclaré que Square Enix devait être réformée afin de suivre l’évolution de l’industrie du jeu-vidéo. Il a évoqué des plans de réforme concernant toute sa société. Réformes qui, selon lui, seraient nécessaires au développement futur de Square Enix. Yosuke Matsuda avait remplacé plus tôt cette année Yoichi Wada à la tête de la société.
L’industrie du jeu-vidéo est à la croisée des chemins, jusque là les profits venaient du nombre de copies vendues fois le prix du jeu. Du coup, le développement et la vente étaient deux choses totalement indépendantes. Les développeurs devaient seulement se concentrer sur leur travail, c’est à ça que nous devons notre succès.
Au tout début, l’industrie du jeu était concentrée sur comment pousser le joueur à insérer plus de pièces de monnaie mais ce n’est plus le cas. Aujourd’hui avec les jeux en ligne, la prospérité est due surtout à la méthode du ‘’comment leur faire payer plus’’. En ce qui nous concerne, il serait temps à ce que le développement et le marketing deviennent unis et non plus séparés. Le développement continuant même après la sortie du jeu avec toutes ces mises à jour journalières.