Nintendo 3DS

Spirit Photography se trouve un éditeur et des images

Par zbdoudoude - Le 01/09/2011 à 09:50

On vous avait prédit quelques semaines avant d'avoir de nouveaux détails sur ce nouveau projet qu'est Spirit Photography et bien il n'aura fallu qu'une petite journée pour que les premières informations tombent ! En effet, un éditeur vient d'être annoncé en la présence de Nintendo (à l'image du quatrième opus de la série sorti sur la Wii). On apprend que le jeu est donc co-développé par ce dernier aux côtés de Tecmo et de l'équipe Fatal Frame, un gage de qualité à ne pas prendre à la légère. C'est d'ailleurs Keisuke Kikuchi, le producteur et tête pensante de la série qui divulgue les premières précisions quant au jeu.

Je n'étais pour ainsi dire pas réellement intéressé par la réalité augmentée au départ, puis, en explorant les possibilités liées à cette technologie, je me suis laissé prendre au jeu. J'ai trouvé que l'on pourrait vraiment faire quelque chose si l'on combinait nos compétences en horreur traditionnelle avec la technologie RA. C'était un challenge important mais nous avons mené cette mission à bien et le résultat donne ce style d'horreur qui supprime les frontières entre le naturel et le surnaturel. 




Il continue ensuite en précisant quelques détails sur la réalité augmentée :

L'un des principaux thèmes abordé durant le développement était de savoir comment incorporer la réalité augmentée dans un jeu d'aventure. Je pense que nous avons réussi à achever cette idée car le mode histoire utilise de façon constante cette technologie, du tout début jusqu'à la toute fin du jeu. Comparé aux autres épisodes de la série, on passera moins de temps avec le jeu lui-même parce qu'il faudra désormais en passer beaucoup sur le carnet de note AR (en bundle avec le jeu) pour regarder dans la vie réelle plutôt que ce ne soit votre personnage qui se meut de cette façon au sein du jeu.


Des informations alléchantes en somme. Nous sommes en tout cas impatients de découvrir ce gameplay utilisant dans ses moindres recoins la technologie de réalité augmentée. Quant à une possible date de sortie, rien de concret jusque là. Mais le fait que Nintendo semble vouloir éditer le jeu pourrait, éventuellement, le faire venir en Europe (même si l'on se souvient de la petite histoire de Project Zero 4 qui est finalement resté cantonné aux frontières japonaises). On termine avec ces premières images du jeu, pour le moment sous forme de scans de qualité variable.