
Son of the Dragon de retour sur Wii U et 3DS ?

Si l'on attend toujours la sortie de Muttant Mudds dont Renegade Kid est le créateur, il semblerait que le studio ait pour projet de faire revivre un jeu qui fut annulé il y a quelques années. En effet, Son of the Dragon était un titre développé pour Wii et DS mais qui fut annulé suite au rachat de l'éditeur Gamecock par Southpeak qui estima alors à l'époque que le projet n'était pas viable économiquement. Jools Watsham, fondateur du studio, nous donne quelques informations sur ce titre, qui pourrait bénéficier d'un retour sur Wii U et 3DS :
Trois ans avant la sortie de la 3DS, nous avions signé un accord avec Gamecock pour sortir Son of the Dragon sur Wii et DS. Nous avons donc commencé à développer le jeu sur les deux plates-formes et le projet démarrait bien. Le jeu reprenait l'univers de Castlevania dans un environnement 3D à la première personne sauf que vous incarniez Dracula et qu'il y avait des éléments de RPG pour donner de la profondeur au titre. Le jeu était orienté action avec beaucoup de combat.
Mais lors du rachat de Gamecock par Southpeak, ces derniers estimèrent qu'avec la difficulté à placer un jeu "hardcore" sur le marché de la Wii, le risque financier aurait été trop grand. Ils décidèrent donc de ne pas le distribuer. Mais le studio détient encore les droits de ce titre et Jools Watsham indique que le faire revenir sur Wii U et 3DS n'est pas à exclure :
Nous avons toujours les droits et nous pouvons en faire ce que nous voulons. Tout est possible et c'est une situation que j'ai vecu de nombreuses fois dans ma carrière. J'ai une idée, elle ne fonctionne pas pour diverses raisons mais réapparait soudainement plus tard. Cela me fait penser qu'il ne faut pas que je perde ces idées. Je suis un grand fan des jeux à la troisième personne. Je n'en ai jamais réalisé et cela pourrait être un challenge pour moi.
Si le projet semblait intéressant et connaissant la qualité des jeux développés par le studio, gageons que ce Son of the Dragon fasse son retour prochainement !