Divers

Smash Bros: Sakurai s'explique sur la scission des duos Samus et Zelda/Sheik

Par sharkun - Le 02/10/2014 à 14:07

Super Smash Bros. 3DS est définitivement à l'honneur en ce moment, puisqu'il refait parler de lui au détour d'une interview du grand Masahiro Sakurai, accordée au magazine Famitsu.

Cette fois-ci, le grand manitou de la série Super Smash Bros. s'est exprimé sur la séparation de Sheik et Zelda et de Samus et Samus sans Armure, les deux duos étant auparavant disponible en un personnage. Sakurai explique que cette raison d'avoir scindé les personnages n'est à la base absolument pas volontaire mais nécessaire, dû aux limitations techniques de la Nintendo 3DS :

C'est principalement à cause des limitations de la 3DS. Il était impossible d'avoir deux personnages qui coexistaient sur 3DS. Toutefois, franchir cette limite peut parfois donner de bonnes choses. Les transformations des personnages [dans Super Smash Bros. Brawl] donnaient des stratégies assez ambiguës et étranges. Je crois que les avoir séparés apporte un peu de fraîcheur.

Pour rappel, vous pourrez jouer Samus sans Armure et Sheik en tant que personnages à part entière dès demain, jour de sortie de Super Smash Bros. 3DS.