Skylanders : Nintendo a refusé l'exclusivité
Depuis son lancement, la série Skylander ne cesse de rencontrer le succès. Un succès dont Nintendo aurait pu être l'un des bénéficiaires.
En effet, sur le site Polygon, nous pouvons découvrir un très long article dédié à l’histoire du studio Toys For Bob, développeur de Skylanders. En parcourant les lignes de l’interview, les responsables du studio expliquent qu’ils avaient proposé à Nintendo de devenir associés mais qu’ils n’ont pas été tentés.
Paul Reiche, co-fondateur du studio raconte :
« Ils ont passé un long moment à observer. Ils disaient simplement "nous n'avons jamais rien vu de tel". Je me suis toujours demandé le véritable sens de cette remarque [rires].»
Il rajoute que Nintendo avaient toutes les cartes en main pour se lancer sur le secteur et rivaliser avec Disney et sa licence Disney Infinity.
« Très clairement, ils [Nintendo] ont des licences qui conviendraient parfaitement à ce monde. Jusqu'à la fin de mes jours, je me demanderai pourquoi ils ne se sont pas précipités sur ce secteur. […] Nintendo aurait pu botter les fesses de Disney. Si j'étais à la tête de Nintendo, j'aurais sauté sur l'occasion.».
Quoi qu’il en soit, cela n’a pas empêché Skylander de rencontrer un énorme succès, bien au contraire.

