Nintendo 3DS

Shin Megami Tensei IV traduit en français ? Finalement non...

Par Kalhas - Le 22/05/2014 à 16:24 (Dernière modification Le 11/06/2014 à 13:51)

C'est en 2012, alors que la 3DS commençait tout juste à savourer sa nouvelle profession de reine des ventes, que l'annonce tomba : le prochain opus numéroté de la très précieuse série des Shin Megami Tensei sortira sur 3DS, et non pas sur consoles de salon. A l'instar du fameux Dragon Quest IX la nouvelle avait surpris son monde, néanmoins, depuis, force est de constater que nous autres européens n'avions pas réellement pu jouir de cette annonce puisque si une confirmation de sortie européenne du titre avait été confirmée lors d'un Nintendo Direct, début 2013, plus aucune mention du jeu n'avait été faite depuis.

Alors que les espoirs diminuaient de jours en jours... c'est Stephan Bole (Directeur général de Nintendo France depuis 2001), qui, au détour d'une interview accordée au site Lefigaro.fr, vient nous apporter bien plus qu'une simple lueur : selon ses propos Shin Megami Tensei IV">Shin Megami Tensei IV serait toujours prévu pour l'Europe mais en plus une traduction française serait à l'ordre du jour ! 
Si cela ne surprend personne, il faut savoir que de tous les épisodes dont profite cette série, seul un opus a réussi à parvenir sur nos terres avec une traduction française, sur l'ère PS2. Pas même un opus des Persona n'a été traduit jusqu'à présent, une branche issue des Shin Megami Tensei d'origine devenue pourtant bien plus populaire.
Toutefois, il faut bien rappeler que l'on ne peut considérer la chose comme acquise tant qu'elle ne sera pas annoncée de manière officielle au grand public, pour ceux qui auraient oublié l'affaire AA-5...

[UP]Il faut croire que les raisons de douter étaient plus que légitimes, puisqu'une fois encore, au grand désarroi des fans, les espoirs viennent de s'écrouler : en effet, AtlusUSA vient de confirmer que le soft ne se dotera pas au final d'une traduction autre qu'anglaise, et par dessus cela le jeu ne sortira qu'en version dématérialisée, donc sur l'eShop. La bonne nouvelle restant la confirmation du jeu en Occident, avec une sortie prévue pour le troisième trimestre.