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Shigeru Miyamoto a dit ...

Par guirito - Le 25/08/2006 à 19:10
Shigeru Miyamoto s'explique sur le pourquoi du comment de là où nous en sommes, c'est à dire, du cheminement qui nous a mené à la Ds, et maintenant, à la Wii :

"Depuis quelques années, les créatifs de notre industrie sont confrontés à un mur infranchissable qui ne leur permet plus d'innover, nous y compris. Malgré quelques bonnes idées, tous les jeux finissent par se ressembler et c'est en voulant leur offrir de nouveaux débouchés et la possibilité de refaire marcher leur imagination que nous avons mis au point la DS et la Wii. [...] C'est donc la fin d'un cycle et la naissance d'une nouvelle voie, offrant à la fois un nouveau gameplay et un nouveau challenge pour les développeurs, ce qui représente à mes yeux l'essence même du jeu vidéo".


Belles paroles ...
(On reprochait à Nintendo de ne pas innover, maintenant, on dit "respect" ! :))
Ces mots doivent normalement nous mener à cette question : "Qu'est ce que l'innovation du jeu vidéo?"
Pour moi, c'est l'immersion dans le jeu en lui-même. Nintendo propose l'immersion par le gameplay, ses concurrents, par les graphismes. L'avenir nous dira qui a vu juste...