Rubrique

Sharknecdote #5 - Iwata Holding Bananas

Par sharkun - Le 06/08/2015 à 14:47

Mystères, rumeurs, fakes, jeux annulés, mèmes, creepypasta (des pâtes qui font peur, tout à fait)... la rubrique Sharknecdote fait le point et l'encyclopédie de toutes les légendes urbaines et anecdotes sympathiques vidéoludiques, de quoi étendre un peu la culture des geeks que vous êtes. Si la plupart paraissent de prime abord totalement incroyables, ne vous méprenez pas, beaucoup y croient et il est bon de savoir que même dans le milieu du jeu vidéo, des éléments inexplicables et inexpliqués existent. Le but ne sera pas de savoir si telle ou telle histoire est vraie ou non, mais d'en parler afin de vous la faire découvrir sous tous les angles, de savoir comment tel ou tel buzz s'est propagé et de savoir ce qui en est à l'origine. Certaines histoires sont très connues donc ne vous attendez pas à découvrir quelque chose à chaque fois, et je sais que ça sera difficile (surtout pour vous popopooo ce que je vous mets) mais vous n'êtes pas le centre du Monde il est possible que vos petits camarades n'en aient pas entendu parler. Peace. 

 

Sharknecdote #5 - Iwata Holding Bananas

C'est parti pour le cinquième numéro de Sharknecdote qui sera beaucoup plus court que les précédents mais comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte puisqu'il s'agit d'un Sharknecdote différent de ce qu'on a pas vu voir auparavant. Cet article ne se concentre ni sur une légende urbaine ni sur une histoire quelconque liée à un jeu vidéo annulé ou non. En effet, Sharknecdote, comme cela a été annoncé, c'est aussi une rubrique qui parlera des mèmes/buzz liés de prêt ou de loin à Nintendo. Aujourd'hui, pas de texte, pas d'informations inédites incroyables, juste une news détente et un retour sur un mème inoubliable créé à partir d'un grand nom du jeu vidéo : Satoru Iwata. Il convient d'ailleurs de préciser que ce dernier n'a jamais mal pris les détournements nés de ce petit bout de vidéo dont nous allons parler dès à présent. 

Nous sommes le 5 juin 2012, au moment de l'E3 de Nintendo devant une vidéo conférence pré-enregistrée où l'on voit Monsieur Iwata. Oui ? Mais pas que. On voit Monsieur Iwata ... Tenir une banane pendant plusieurs secondes et c'est tout. On sait que Satoru Iwata était connu pour être un CEO qui aimait l'autodérision. Ce mème en fait partie. Seulement lui, une banane et un silence ont suffit à faire de ce petit bout de vidéo un mini-buzz assez connu chez les fans de Nintendo et plusieurs fois détournés sur Youtube et les réseaux sociaux. En effet, suite à l'E3, de nombreuses parodies sont nées que cela soit sous forme d'images, de remix ou de vidéos, d'ailleurs disponibles dans une vidéo ci-dessous suivie desdites images.

C'était encore pendant la semaine de cet E3 2012, E3 où on vit pour la première fois la Wii U. Durant la semaine, de nombreux sites d'actualité vidéoludique ont fait référence à ce petit passage en mettant en titre "Iwata Banana" par exemple accompagné de plusieurs références à un autre mème lié à Iwata-san appelé "Iwata drop the bomb" dont nous parlerons sûrement dans un autre Sharknecdote. Il faut savoir que dès le lendemain de la parution de ce bout de vidéo, une vingtaine de vidéos parodiques avaient déjà vues le jour, de quoi vous faire prendre conscience du petit buzz que cela a engendré. 

Sharknecdote #1 - Super Mario's Wacky Worlds

Sharknecdote #2 - La cartouche de Zelda hantée 

Sharknecdote #3 - StarFox 2 le jeu mort dans l'oeuf 

Sharknecdote #4 - Le Krach du jeu vidéo