Divers

Ses projets, sa retraite, Wii Music... Shigeru Miyamoto se confie

Par pomchips - Le 17/04/2012 à 13:50

Hier nous vous rapportions l’interview de Shigeru Miyamoto publiée dans le quotidien espagnol El Mundo, entretien dans lequel le papa du plombier moustachu a confirmé que le New Super Mario Bros. Wii Userait présenté plus en détails à l’E3 2012. Mais d’autres informations se sont glissées dans cette entrevue et pas des moindres !

Commençons tout d’abord par le futur de Shigeru Miyamoto. Sans l’annoncer officiellement, il laisse entendre que la firme de Kyoto doit commencer à préparer sa retraite. N’étant malheureusement pas éternel, celui qui a fait les beaux jours de Nintendo pendant plus de trente ans donne aujourd’hui plus de responsabilités aux jeunes talents de la firme. De son coté, Miyamoto continue de travailler sur des projets un peu plus petits mais reste pour le moment focalisé sur Pikmin 3 et Luigi’s Mansion 2. Quand El Mundo évoque l'échec qu’a été Wii Music, Shigeru Miyamoto n’y va pas par quatre chemins. Le concept du jeu n’a pas été exploité et compris comme il le souhaitait mais il ne compte pas abdiquer !

C’est toujours triste de voir que quelque chose ne se vend pas aussi bien que vous l’espériez. Ces expériences négatives sur un projet sont pour moi comme une épine dans le pied. A nous de travailler sur cette idée, d'en prendre le meilleur et de la concrétiser sous un angle différent dans un nouveau jeu. Je souhaite vraiment faire plus avec ce jeu.

Pour finir et ne pouvant passer à coté de la rivalité naissante entre Apple et Nintendo, Miyamoto admet que la grande majorité des jeux traditionnels sont aujourd’hui disponibles sur les smartphones. C’est pour cela que Nintendo travaille d’arrache pied sur de nouveaux types de jeux et c’est pour cela que la Wii U a de beaux jours devant elle !