Divers

SEGA revient sur l’avenir d’Atlus

Par polomolo - Le 29/11/2013 à 11:19

Le magazine japonais Famitsu a eu l’occasion d’avoir Naoya Tsurumi de SEGA Sammy. C’était pour lui l’occasion de revenir sur les projets futurs réservés pour Atlus. Tsurumi a dit qu’en tant que nouvelle compagnie désormais, Atlus et SEGA marcheront la main dans la main mais que chacune gardera son identité et son indépendance. Il prend en exemple le studio Relic, qui selon lui, a gardé son identité tout en gagnant plus d’importance. Il rajoute que SEGA n’a aucunement l’intention de restructurer Atlus pour le moment et n’a aucunement l’intention de défaire leurs travail déjà enclenché. Cependant, il se pourrait que SEGA utilise les ressources de leur nouveau studio fraichement acheté.

Que peut apporter SEGA à Atlus ? A cette question, Tsurumi a répondu qu’Atlus pourra désormais utiliser des franchises dormantes surtout que SEGA n’a jamais excellé dans les RPG, ce qui est le domaine de prédilection d’Atlus. Il se pourrait aussi que ce soit la résurrection de Sakura Wars, Jet Set Radio ou encore Space Channel 5.

Il a fini par rassuré les fans, leurs adressant un message :

Nous n’aimons pas avoir les fans qui se sentent mal à l’aise, c’est le pire ! Je veux donc les rassurer. Atlus et SEGA continueront à faire de leurs mieux, et à s’améliorer.