Nintendo DS

[Screens+Infos] World Destruction

Par fisico - Le 07/07/2008 à 09:53
Après la news très complète de mon grand ami Haga (bon ok j'abuse sur le superlatif là) il y a plus d'un mois déjà, Sega nous communique davantage de screens/informations sur son prochain grand RPG à venir après Senjo no Valkyria sur PS3 : World Destruction.

Rappelons que le jeu est d'ors et déjà planifié pour le 18 Septembre au japon, qu'il tiendra sur une cartouche 256Mo (donc maximum de cinématiques informations etc) et que sa sortie coïncidera à peu de choses près à la fin de la diffusion de l'animé du jeu, dont la même diffusion commencera ce mois-ci au Japon et s'étalera sur 13 épisodes racontant une histoire alternative à celle du jeu.

Niveau gameplay nous apprenons qu'il sera possible d'utiliser pas moins de 10 attaques physiques différentes: Les Ground Rush 1,2 et 3: l'attaque de base et ses deux formes évoluées qui consisteront à cogner l'ennemi quand celui-ci se trouve au sol.
Le Blow Sol 1,2 et 3 qui est plus puissant que le Ground Rush.
Le suivi terrain dont la traduction google me laisse perplexe et que donc je ne préfère pas vous en laisser de plus amples détails.
La ruée vers l'air au nom on ne peut plus explicite.
Le Blow air qui apparemment permettra d'attaquer plusieurs ennemis aériens.
Et la chasse aérienne qui est l'équivalent du suivi terrain mais pour les ennemis volants.

Il est important de noter que la plupart de ces compétences sont disponibles dès le début du jeu, de quoi garantir une certaine complexité d'emblée.

L'utilisation de n'importe laquelle de ces compétences entrainant l'utilisation de BP, alias Battle Point, il faudra comme à l'accoutumée consommer ceux-ci le plus sagement possible et leur gestion s'avèrera primordiale lors des combats contre les boss.

Il faut également distinguer les BP des SP qui eux permettent l'utilisation des compétences et qui eux sont aussi également limité mais qui par contre sont propres à chaque individu qui lui même est doté de compétences différentes de celles des autres et que c'est une phrase très longue sans ponctuation.

Plus d'infos dans la prochain édition du Famitsu (18 juillet).