Divers

Satoru Iwata se prononce sur la concurrence

Par faloux - Le 07/06/2009 à 17:24



Sur le site FT.com, on retrouve Satoru Iwata qui donne son avis sur les technologies qu'ont présentées ses concurrents durant l'E3 2009. Il leur a fait savoir que Nintendo avait déjà testé ces technologies de capture de mouvements, et qu'en ce temps, les accéléromètres leur semblaient être la meilleure solution.


"Jusqu'à ce qu'ils disent quand ils [Sony et Microsoft] vont le lancer sur le marché, combien cela coûtera et avec quel logiciel cela arrivera, nous ne saurons pas si c'est la route que nous aurions dû prendre. Cependant... je pense qu'ils ne pouvaient pas choisir de sortir exactement la même chose. Les entreprises dont les gens ont dit que la détection de mouvements ne fonctionnera pas, propose aujourd'hui, des détecteurs de mouvement." - Satoru Iwata


Est-ce que, par le passé, Nintendo aurait-il déjà testé ces technologies que Microsoft ou Sony ont présentées ? C'est ce que semble dire le président de la firme, donc croira qui le voudra.

Quoi qu'il en soit, Nintendo a une bonne longueur d'avance sur eux, puisque la Wii Balance Board est déjà sur le marché, le Wii Motion Plus arrive ce mois et le Wii Sensor Vitality devrait arriver l'année prochaine. La Wii a réellement engendré une révolution dans le monde du jeu vidéo, puisque même Sony et Microsoft semblent envisager de suivre ce chemin. Cette histoire n'est pas sans rappeler le pad analogique ou la vibration des manettes que Nintendo avait lancés sur Nintendo 64, bien avant ses concurrents.