Divers

Satoru Iwata précise pourquoi Nintendo a besoin de se diversifier

Par Kuroshitsu - Le 13/05/2014 à 19:38

Durant la précédente réunion des investisseurs (dont une nouvelle partie vient d'être publiée en anglais), Satoru Iwata aura longuement insisté sur l'approche de Nintendo en ce qui concerne de nouveaux marchés, pas nécessairement en rapport avec le divertissement. Pour se justifier, le président de la firme aura mis en avant divers arguments, dont en voici un condensé :

Actuellement, nous avons sur le marché une console de salon et une console portable et nous aurions de très bons résultats si les deux marchaient très bien. En revanche, notre business deviendrait médiocre si l'une d'elles faiblissait, et si les deux ne marchent pas, alors cela aurait un impact très négatif.

Nous avons décidé d'établir de nouveaux business non pas parce que nous sommes pessimistes concernant l'avenir du jeu-vidéo, mais parce que nous voulons nous préparer face aux situations difficiles.

Si nous n'avons pas d'autres "piliers", la faiblesse du marché du jeu-vidéo aurait un effet néfaste sur nos résultats financiers [...]

Il est donc nécessaire selon Satoru Iwata de préparer des "solutions de secours", qui pourraient palier aux aléas du marché, caractéristiques du domaine du divertissement.