
Satoru Iwata envisage de dézoner la future console Nintendo NX

À l'occasion d'une rencontre avec les investisseurs, Satoru Iwata a soulevé la possibilité que la prochaine Nintendo NX ne soit plus dotée du système de verrouillage de région. Il faut noter au préalable que rien n'a encore été décidé. Satoru Iwata a simplement répondu à une question et déclaré que c'était une éventualité que la société prenait en considération devant les demandes des clients et les besoins du marché. Voici sa déclaration :
Supprimer le verrouillage de région des consoles actuelles présente différentes problématiques, aussi nous ne considérons pas cela comme étant très réaliste. Cependant, en ce qui concerne la NX et en considération des retours et propositions des clients et du marché, quoi que rien n'ait encore été décidé, nous sommes en train d'étudier en interne cette possibilité. Tel est l'état actuel des choses. Je comprends votre désir, aussi j'aimerai vraiment que cela se fasse.
Même s'il ne s'agit pas d'une information confirmée officiellement, elle laisse entendre que Big N envisagerait vraiment d'emboîter le pas à Sony et Microsoft. Ces dernières ont en effet abandonné depuis longtemps ce système de zonage pour leurs consoles. Cela dit, il faut aussi tenir compte que Satoru Iwata ne parle que de la Nintendo NX dont nous ignorons presque tout à l'heure actuelle et qui ne sera d'ailleurs pas présentée à l'E3 comme cela a été confirmé au cours de la même séance de questions/réponses.