Divers

[Rumeur] Universal accapare près de 20 hectares de terres en Floride pour y construire un parc à thème

Par sanz - Le 03/12/2015 à 15:30

On le savait depuis mai dernier : Nintendo a conclu un accord avec la division du groupe Universal "Parks & Resorts" afin de créer le premier parc d'attraction au monde basé sur l'univers des différentes franchises appartenant à Nintendo. L'objectif est de créer un centre de divertissement intergénérationnel en rehaussant la popularité du géant japonais et en cassant sa réputation d'entreprise monopolistique et renfermée sur elle-même.

On en sait désormais un peu plus sur l'aspect pratique du projet titanesque des deux firmes. En effet, Universal Orlando a récemment fait l'acquisition d'une parcelle de terre de 474 acres, soit pas moins de 1,918 km², et ce pour la modique somme de 500 000$ lors d'une vente aux enchères. Vous pouvez découvrir l'étendue du terrain sur le plan ci-dessous ("Land for Sale") :

Si la rumeur s'avère fondée, il est fort possible que le groupe américain nous présente son troisième parc d'attraction en Floride d'ici quelques années, après Universal Studios Florida et Universal's Island of Adventure. Si c'est bien le thème de Nintendo qui est repris pour cette fois, il s'agira d'une grande première sur le territoire américain, et, qui sait, peut-être cela donnera-t-il des idées d'expansion à la multinationale japonaise.