
[Rumeur] Rien ne va plus chez High Voltage Software !

Voilà un petit bout de temps maintenant que nous n’avions pas eu des nouvelles du studio High Voltage Software et notamment des deux productions qui auraient pu intéresser les fans de Nintendo : la version 3DS de The Conduit et le prometteur The Grinder. Si le studio n’a jamais souhaité donner suite à nos demandes d’interviews, une source proche du dossier a livré quelques détails à la rédaction de GoNintendo.
D’après cette source, présentée comme 100% fiable, High Voltage traverserait actuellement un gros passage à vide. Plusieurs employés auraient été tout simplement mis à pied alors que d’autres auraient été rétrogradés à des postes bien inférieurs à leur niveau de compétences. La rumeur va même plus loin en annonçant que pendant ce temps-là, les patrons s’offrent de belles voitures de sport... Bien que le studio regorge de jeunes talents, High Voltage ferait face à une grosse crise de gestion interne allant même jusqu’à abandonner des projets pourtant terminés (en l’occurrence, le jeu WiiWare Animal de la Muerte). Le déclin du studio aurait commencé après la sortie de Conduit 2 et High Voltage n’aurait pas encore digéré le fait que SEGA, éditeur du titre, fasse parvenir que très peu d’exemplaires aux revendeurs. Cette source reconnaît même que le support du Wii MotionPlus dans cette suite serait une vaste fumisterie étant donné que le moteur du jeu n’a pas été programmé pour !
En admettant que toutes ces informations soient vraies, il y a donc peu de chances de voir arriver un jour The Conduit sur Nintendo 3DS et encore moins The Grinder sur Wii. Actuellement, HVS se focaliserait sur des licences dédiées aux plus jeunes gamers et commencerait à se pencher sérieusement sur des productions iOS.