Divers

[Rumeur] La New 3DS standard aux USA?

Par JohnSmith666 - Le 25/03/2015 à 12:16

     

Pour ceux qui auraient manqué l'information lors de sa sortie dans nos contrées, la New 3DS dans sa version "standard", à savoir le modèle disposant de coques interchangeables, n'est toujours pas disponible en Amérique du Nord. Nintendo n'a d'ailleurs, officiellement, aucun plan concernant une quelconque sortie outre-Atlantique pour le moment, ne proposant que le modèle XL. Officiellement car de nouveaux documents provenant de la FCC (pour Federal Communications Commissions) viennent d'apparaître sur la toile et nous montrent que si Nintendo a fait l'impasse sur l'Amérique du Nord pour ce modèle, la possibilité de sa sortie a bel et bien été envisagée et n'est peut-être pas définitivement enterrée. 

La FCC, que l'on pourrait traduire par "La commission fédérale des communications", a pour but de réglementer aux États-Unis tout ce qui a trait à la technologie des télécommunications, de fait, il est normal pour toute entreprise de jeux vidéo de lui soumettre ses produits, en vue d'obtenir l'autorisation nécessaire à leur commercialisation, après divers contrôles concernant la qualité et la sécurité.

Ainsi apprend-on aujourd'hui via des documents (dont la date de confidentialité a expiré) qu'en septembre dernier, Nintendo n'a pas seulement fait subir ces contrôles de qualité au modèle XL de sa New 3DS mais également à son modèle standard, comme en attesteraient les images provenant du site même de la FCC

Ces mêmes images nous montrent, d'ailleurs, quelques changements sur la console par rapport à son homologue européenne : les boutons A/B/X/Y sont ici de couleurs différentes, et le stick C devient noir, un détail qui intéressera certainement les collectionneurs si sa sortie est un jour avérée. Des changements esthétiques que l'on peut d'ailleurs aisément expliquer : les boutons colorés des  versions japonaise et européenne se réfèrent à la manette de la Super Famicom/Super Nintendo or, aux Etats-Unis, les boutons de cette même console étaient de couleur violette. On assiste alors ici à un logique changement de couleurs qui rappelle plus la charte graphique du logo "New" de la console et des amiibo.  

Nintendo ayant expliqué l’absence du modèle standard de la New 3DS pour des questions de « marché différent » aux États-Unis, son succès ailleurs dans le monde cumulé à celui des coques interchangeables pourraient peut-être, un jour, amener la firme de Kyoto à revoir son jugement, pour le plus grand plaisir des Nord-Américains d’une part et des collectionneurs d’autre part (si ces documents s’avèrent exacts, du moins).